maladie professionnel non reconnu

Je suis intermittent donc salarié indépendant avec de multiples employeurs. J'ai eu un accident du travail en 2011, une alarme défaillante qui m'oblige à être appareillé j'ai une RQTH Cet accident a été reconnu par l'employeur mais rejeté par la SS car j'avais déjà subit un choc sonore en 2002 donc ils ont considéré que il était impossible de savoir si c'était cette alarme qui m'a rendu sourd. J'ai ensuite déposé une demande de reconnaissance de maladie professionnelle qui a été également refusé car j'avais déposé un accident du travail. Pourtant les 2 sont liés, fragilisé, l'alarme n'a évidement pas arrangé les choses. Je suis chef monteur depuis 30 ans, c'est métier qui soumis a un fort environnement sonore, les sons bruts on souvent beaucoup d'écart de volume et nous travaillons souvent ces sons au casque pour préparer les mixages . A 58 ans j'ai de plus en plus de mal a exercer mon métier. Les réalisateurs ou les production qui m'embauchaient ne me sollicite plus, dans ce métier il faut être précis et je n'entends plus suffisament. Quelles démarches puis je faire pour obtenir une reconnaissance de maladie professionnelle est ce la bonne démarche à suivre Merci d'avance pour votre réponse

Phil1248

Bonjour Phil1248,

Afin de déclarer votre maladie professionnelle, je vous invite à consulter cette réponse indiquée par Anne, expert ameli, concernant les pièces à fournir : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1862696-demande-reconnaissance-maladie-professionnelle

La reconnaissance en maladie professionnelle dépend de votre dossier médical et de vos antécédents. Ces informations seront examinées par les personnes compétentes après avoir fait le nécessaire concernant les pièces requises.