fin invalidité et retraite

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

bonjour , j'ai 61 ans , étant en invalidité 2 eme catégorie et faisant un travail de livreur de journaux ( salarié ) peut on repousser sa retraite au delà de l'age légal ( dans mon cas 62 ans )

loic

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour loic,

Lorsqu'une personne, titulaire d'une pension d'invalidité, exerce une activité professionnelle au-delà de l’âge légal de départ en retraite (62 ans), elle peut continuer à percevoir sa pension d’invalidité 5 ans (au maximum) après l'âge théorique de départ en retraite.

L'exercice d'une activité professionnelle salariée doit s'entendre d'une activité effective qui ne saurait résulter de la seule existence d'un contrat de travail ou de bulletins de salaire. Ainsi, le salarié présent à l'effectif de l'entreprise sans heures de travail indiquées sur le bulletin de salaire ou indemnisé par un régime de prévoyance, ne peut bénéficier ou être maintenu dans le dispositif.

Pour bénéficier de cette mesure, vous devez en faire expressément la demande. Le maintien de la pension d'invalidité n'est pas automatique.

Vous trouverez des informations complémentaires en lisant cet article sur ameli.fr  "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Jp

Bonjour merci pour votre réponse.
J'ai lu dans Service Public que si je recule mon départ en retraite d'un an je bénéficie d'un bonus de 2%,2ans 4%.
Quand est-il s'il vous plait
Cordialement

Bonjour Jp,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite cependant à consulter le site info-retraite.

lou1402

Bonjour,

Où faut il en faire la demande, je suppose que c'est à la CPAM. ?

Merci