est-ce possible de prendre rendez vous avec un médecin conseil?

Bonjour

Mon fils est atteint d'une maladie génétique rare rendant sa peau très fragile et impliquant des soins longs après son bain, ce que je ne peux donc faire que 2 fois par semaine (le dimanche et le mercredi).

Pour cela, je suis en congé de présence parentale 1 jour par semaine (le mercredi) et je touche donc des AJPP par la CAF.

Le souci, c'est que ce congé n'est attribué que pour 3 ans. En effet il n'est renouvelable que pour une récidive ou une rechute.

J'ai interrogé la CAF pour savoir ce qui se passe dans le cas d'une maladie incurable. J'ai pour l'instant les droits ouverts jusqu'à la date de son 6ème anniversaire.

Ils m'ont répondu que ce ne sont pas eux qui décident si dans le cas d'une maladie chronique et incurable, on peut considerer qu'au bout des 3 ans c'est une rechute mais que c'est le médecin conseil de la sécurité sociale qui jugera de cela...

cependant, si je fais un dossier auprès de mon employeur mais qu'après, la CAF refuse de m'indemniser ces jours que je prends pour pouvoir faire ses soins, cela risque de me mettre dans une situation financière très compliquée.

Je souhaiterai donc savoir si il est possible de rencontrer un médecin conseil qui s'occuperait de cela afin de connaitre votre position dans des cas particuliers comme celui-là.

Je vous remercie

nounette

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour nounette,

Je vous invite à prendre rendez-vous avec le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez les informations de contact de votre CPAM en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous avez le droit de demander un rdv. Utilisez pour cela votre messagerie ameli pour exprimer votre demande.