Reprendre le travail avant la fin de l'arret pour maladie , Quelles formalités ?

Bonjour
Je suis en arret jusqu'au samedi 21 inclus mais je suis secrétaire du CHSCT et dans le cadre de mon mandat , je compte assister à la réunion qui aura lieu demain ( vendredi) toute la journéé. J'ai plusieurs questions : j'ai des horaires de sorties , est -ce que ça me pénalisé?
est ce que je peux assisté à la réunion et samedi être à nouveau en maladie ( c'est mon employeur qui me dit cela) ? ou une autre possibilité ?? Bien sure , je vais assez bien pour reprendre mais dois je avoir un document de mon médecin et lequel ??
merci d'avance

suliacaise

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour suliacaise,

Assister à une réunion dans le cadre de votre mandat ne fait pas partie des activités autorisées durant un arrêt de travail.

Si vous avez repris le travail de manière anticipée et qu'un nouvel arrêt vous a été prescrit, le délai de carence de 3 jours est, de nouveau, appliqué.

C'est l'employeur qui doit notifier votre reprise anticipée à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Plus d'information au sujet de l'arret de travail sur notre site ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Au niveau de la CPAM, vous pouvez reprendre de manière anticipée votre arrêt de travail. L'employeur indiquera votre reprise au vendredi.

Par contre la CPAM ne vous considérera plus en arrêt le samedi à moins d'un nouvel arrêt de travail.

Dans certains cas, vous devez consulter le médecin du travail avant la reprise.

Cordialement