Je suis en arrêt maladie mais je suis à la fois salarié et demandeur d’emploi comment ça marche ?

Bonjour,
Je suis au pôle emploi depuis le 01/07/2016 mais je travaille en parallèle depuis le 24/04/2017. Je suis malheureusement en arrêt maladie depuis le 14/09/2017 et pôle emploi suspend mes indemnisations. Comment cela se passe auprès de la l’assurance maladie ?

Tombina12

Bonjour Tombina12,

Afin de prétendre au versements de vos indemnités journalières, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vos 4 derniers bulletins de salaire antérieurs au chômage.

Il n'est pas nécessaire de nous adresser de justificatif Pôle emploi, les informations requises nous parviennent automatiquement. Il conviendra cependant de nous préciser votre situation lors de votre envoi ou sur votre arrêt de travail si vous ne l'avez pas encore envoyé.

De son côté votre employeur devra transmettre une attestation de salaire.

Retrouvez l'adresse de votre CPAM ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous serez indemnisée pour les 2 pertes de salaires. Votre employeur a du envoyer votre attestation de salaire. De votre coté vous devez envoyer vos 4 bulletins de salaire avant le chomage, la notification de prise en charge de Pole Emploi et votre dernier avis de paiement. Vous joignez un courrier expliquant que vous cumulez activité et chomage.

Cordialement

Zaboux

Bonjour à tous,

Je suis dans un cas similaire, employée cdi et inscrite à pole emploi suite à un arrêt cdd et donc versement d une ARE.
J avais donc 2 employeurs jusque juin dernier.
Je suis en arrêt maladie depuis le 05 septembre, j ai fourni à la CPAM tous les documents nécessaire aux calculs des ij.(fiches salaires depuis mars, attestation employeur...)
Je ne perçois à ce jour que les ij salariée ou je travaille encore mais rien par rapport à ma perte de "salaire pole emploi".
J ai rencontré un conseillé ameli qui n a pas su me répondre concernant la partie indemnisations pole emploi et d aller les voir directement.
Ce que j ai fait, mais comme je suis en long arrêt maladie, je suis radiee des listes, les versements sont stoppés n étant plus apte au travail (normal), ils n ont pas su me répondre et m ont donné un justificatif à donner à la CPAM pour justifier de mes droits. Ce que j ai immediatement fait.

D après ce que je lis là, c est bien à la CPAM de prendre le relais dans ce cas pour les ij pole emploi / ou période avant indemnités chomage?

Merci de m éclairer je suis très inquiète car J ai une grosse perte de salaire.

Cordialement

Bonjour Zaboux,

La réponse à votre question est disponible sur ameli.

Je vous invite à prendre connaissance de l'article sur ameli.fr, "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Luna02

Bonjour Zaboux,
Je suis actuellement dans le même cas que vous et passe mon temps à pleurer et souhaitait savoir qu'elle était l'issue de votre problèmatique ?
Cordialement

Bonjour Luna02,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

BarbMi

Bonjour,
je suis dans le même cas, et j'attends toujours les IJ de mars et avril...réponse bateau de la CPAM qui dit sue le dossier est en cours, haha...
Et je viens d'être en arrêt de nouveau en janvier, donc là je me dis que je ne suis pas prête d'avoir les IJ !
C'est encore plus la merde qd on cumule Pole emploi et activité à temps partiel, la CPAM n'y comprend rien et on est dans le caca car on ne touche rien en attendant...et ça dure depuis des mois

Neferh89

J'ai la réponse à vos questions, que je me suis posées aussi... Travail en temps partiel, et complément Pôle Emploi. CDI que je n'aurais jamais dû signer. Malade à cause du harcèlement de mon boss, la CPAM m'a versé des IJ uniquement par rapport à mon temps partiel. Normal, puisque Pôle emploi nous radie et prolonge nos droits pour notre retour...
Ça nous met dans des galères incommensurables, et ça permet de comprendre pourquoi certains profitent de leurs droits sans chercher de travail. Je suis outrée, et vous souhaite à tous beaucoup de courage.

Mimisourisje

Bonjour,
Je suis dans le cas suivant: Je cumule un travail à mi-temps, plus je reçois des indemnités chômage en même temps. (environ 800 € + 400€ par mois) puis, je tombe malade.. je suis arrêtée pour plusieurs mois... Mon employeur reçoit des IJ pour la partie travail, et moi je ne reçois rien pour la partie chômage. Je suis rayée du chômage pour l'instant, car c'est à comprendre, je suis incapable d'accepter un travail. Soit. MAIS, je trouve cela tellement illogique que je ne reçois pas des IJ pour la partie chômage. Je suis malade, cela ne veut pas dire que les factures ne doivent pas être payé?

Si quelqu'un entre vous est dans un cas pareil, merci de partager comment vous avez fait pour avoir de l'aide pour régler vos factures et cetera?

Merci d'avance pour vos conseils ou informations.