Indemnités journalières et invalidité

Hello SOS j'ai besoin d'aide....

Je me suis fait opérer d'une hernie l4 l5 en octobre 2013 suite à sa j'ai été en arrêt jusqu'en mars 2014 ou j ai repris en mi temps thérapeutique et retomber en arrêt en septembre 2014 et licencié pour inaptitude en juin 2015 puis passé en invalidité cat 1 en septembre 2015, depuis pas d'arrêt maladie.

Le 22 septembre 2017 Il y a 3 semaine je me suis fait operer d'une autre hernie a l'étage d'en dessous l5 s1 et je suis en arrêt jusqu'au 5 novembre.

À ce jour toujours pas d'indemnité journalière de versée par la sécurité sociale, je me suis déplacer a la CPAM a plusieurs reprise qui me dit que mon arrêt de travail est parti au service médical car j'ai une invalidité et apparement c'est le médecin conseil qui valide où pas mon arrêt... donc apparement je n'aurait pas le droit à mes IJ a cause de la pension invalidité...

Qui a déjà été dans ce cas ?? Où qui pourrait m'éclairer?

Quelqu'un connaît-il les conditions pour cumuler des IJ avec une pension d'invalidité ?

Merci de votre aide

elo

Bonjour elo,

L'état stabilisé indique que votre état de santé est stable. Le médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) estime à un instant donné que votre état général a cessé de s'aggraver.

L'état stabilisé n'est pas forcément indiqué dès le passage en invalidité.

Je vous conseille de faire le point avec le service médical et votre caisse d'assurance maladie.

Les coordonnées se trouvent ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

En effet quand vous avez une pension d'invalidité pour une pathologie, vous n'avez pas droit aux IJ pour cette même pathologie si votre état est considéré stabilisé. C'est le service médical qui statue.

Après je ne suis pas médecin, je ne peux pas juger si le fait que ce soit pas exactement le même endroit fait que ce n'est pas la même pathologie. Je ne peux pas non plus juger du fait que si le médecin estime que c'est la même patho, le fait qu'il y ait une nouvelle intervention montre que ce n'est pas stable...

elo

que veut dire stabilisé??
Comment savoir si mon état est stabilisé ou non ? Car je n'ai pas recu de courier et je n ai pas ete convoqué pour me dire que mon etat etait stabilisé!!!
Es ce que des que l'on est en invalidité cela veut dire que notre état est stabilisé?
Merci

elo

Que veut dire stabilisé?
Je n'ai pas recu de courrier et je n'ai pas été convoqué pour me dire que mon état est stabilisé ou non ?
Es ce que être en invalidité veut dire que mon état est stabilisé?

Bonjour elo,

Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum. Vous pouvez retrouver la réponse ici.

elo

Combien de temps met le medecin conseil pour valider ou non l'arrêt de travail ?
Il y a t'il des commission pour ?

Bonjour elo,

Il n'y a pas de délai standard à vous indiquer.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire pour en apprendre plus.

Vous trouverez les contacts relatifs ici.

Bonne journée.

elo

Je viens de contacter la CPAM alors le médecin conseil a donner une décision mais la conseillère au téléphone ne peut pas si c'est un accord ou un refus de versement.
Elle m'a juste dit que sa partait à la signature qu'il fallait attendre 1 a 2 jour. Et que si d'ici là je n'avais pas de nouvelle qu'il fallait que je rappel pour faire une demande en urgence au service car sa faisait un mois que je suis en arrêt et que je n'ai pas dimdemnite journaliere.
Elle ne ma pas parlez de courrier ou autre donc je pence que c'est favorable.
Croisons les doigts.