Ecrire un mail depuis mon compte AMELI ?

Bonjour
La page CONTACTS aboutit à une liste incluant "Envoyer un mail depuis votre AMELI". En cliquant sur le bouton Connectez vous, j'arrive sur mon compte et depuis mon compte je ne trouve aucun lien pour envoyer un mail.
Merci de votre aide...

Chrislg

[Mise à jour du 03.05.2022]

Bonjour Chrislg,

Je vous informe que le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général ainsi que des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM.

Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie, modification des coordonnées de contact…) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de ceux du régime général.

Si vous appartenez à l’un de ces régimes, je vous invite donc à contacter directement votre caisse d'affiliation.

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli ici

Bonne journée.

Autres réponses

Le Chouan

Bonjour, je souhaite à écrire à AMELIE mais rien ne fonctionne et pas joinable par téléphone. Ccomment faire à ce jour ? Cdlt

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Le Chouan,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Perte de l'onglet "envoyer un message".

Bonne journée.

Donna

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai réussi à envoyer un mail en cliquant sur le petit robot et taper "envoyer un mail" puis suivre les propositions.
Bonne journée

Centella

Bonjour,
Et bien , le problème persiste en ce début d'année 2023! Il a même empiré puisque la solution apportée par RAZ ne fonctionne plus non plus:
Amélibot ne propose plus de cliquer sur un lien s'il n'a pu répondre à notre question "comment vous joindre par mail?", il reste bloqué sur " Oui, je continue avec Amélibot" ou "Non, je veux communiquer directement avec ma caisse". Si on répond sur cette dernière proposition, il commence sa réponse avec "vous pouvez envoyer un mail à votre Caisse en cliquant ici" mais quand on clique, on aboutit sur la messagerie où le menu de gauche "Ecrire un message" est....désactivé! C'est tellement nul...et ça dure depuis plus de 5 ans vu tous les échanges sur ce thème...
Il reste donc le téléphone pour joindre sa Caisse, j'ai essayé et ça a fonctionné dès le premier appel, il faut juste s'armer de patience et rappeler si le premier appel n'a pas abouti
Merci à tous et toutes pour votre participation à ce forum, je le découvre et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul à galérer!

usager-secu

La galère pour parvenir à envoyer un message à Amélie résume toute la beauté de l'administration Française! Voici comment procéder :

Dans la page d'accueil de votre compte Amélie , choisir " Mes démarches" dans le menu en haut de page .

dans les menus proposés, choisir "Espace d'échanges" , puis "consulter mon espace d'échanges"

cliquer sur "j'ai une question"

le chat-bot ( petit personnage ridicule en bas à droite de votre écran qui ne sert à presque rien car très peu intelligent ) vous invite à écrire une question.
Personnellement j'ai écrit : " Comment vous envoyer un message?"

à la réponse du chat-bot , choisir "non, je veux communiquer directement avec ma caisse"

dans la réponse un peu longue du chat-bot, cliquez sur le texte souligné "cliquant ici"

une page s'ouvre alors comme la caverne d'Alibaba, introuvable ailleurs sur le site .

choisir le thème de votre question en cliquant sur l'îcone approprié

cliquez sur le dernier choix : " je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message"

Yes, you can !! vous pouvez enfin écrire un message . Soyez concis , limité à 1000 caractères et ça passe vite ! et impossible de joindre des documents justificatifs, enfin, c'est mieux que rien !
Bon courage !

barnabulle

à usager-secu

Vous avez raison et j'ai fini par le trouver (après X tentatives)
J'ai pu laisser un message, c'était il y a un mois ou deux
...et je n'ai toujours pas de réponse.

Thomas

Bonjour à tous,

Très probable que je me sois fait pirater mon compte Ameli ce matin.
J'aimerais pouvoir écrire une réclamation, envoyer un mail, comprendre qui s'est connecté sur mon compte à ma place ce matin, et vérifier qu'aucune information ne m'a été volée.

Je vous confirme après avoir eu au téléphone 3 opérateurs différents, qu'il est impossible, à date, d'envoyer un message formel.
Les opérateurs sont gênés par le sujet, vous donnent une procédure permettant d'envoyer un message qu'il est impossible à réaliser de mon côté, vous raccroche au nez car le temps est imparti, répondent à côté de la plaque, disent de passer par le chatbot puis finalement... d'envoyer un courrier.

Donc ne cherchez plus, il faut envoyer un courrier !

Bien à vous,
Thomas