Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ecrire un mail depuis mon compte AMELI ?

Bonjour
La page CONTACTS aboutit à une liste incluant "Envoyer un mail depuis votre AMELI". En cliquant sur le bouton Connectez vous, j'arrive sur mon compte et depuis mon compte je ne trouve aucun lien pour envoyer un mail.
Merci de votre aide...

Chrislg

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

[Mise à jour du 03.05.2022]

Bonjour Chrislg,

Je vous informe que le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général ainsi que des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM.

Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie, modification des coordonnées de contact…) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de ceux du régime général.

Si vous appartenez à l’un de ces régimes, je vous invite donc à contacter directement votre caisse d'affiliation.

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli ici

Bonne journée.

 

Ce post vous a-t-il été utile ?

7% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LUCIE

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Un grand grand merci à RAZ pour cette super procédure : j'ai pu envoyer deux mails avec de vraies réponses en retour !
A présent, je sais à quoi sert le robot !
J'étais coincée pour la fusion de ma mutuelle. Là j'ai pu argumenter en leur envoyant les deux réponses.
Je garde la capture d'écran précieusement !
Merci encore !

human

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis heureuse pour ceux qui semblent avoir un robot AmeliBot avec un cerveau... heu, je veux dire avec un minimum d'Intelligence Artificielle ... sauf que sur mon compte , je peux écrire une 20aine de fois les mots clés que vous me conseillez, je n'ai qu'une seule et unique réponse... désolé, je n'ai pas la réponse à votre question... Dommage que je ne puisse pas vous envoyer une copie d'écran. Ce que je trouve aberrant, c'est que personne ne donne de réponse du côté "Expert Ameli"... Donc merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider via ce forum...pour moi ça ne fonctionne pas. Bonne fin de journée à tous.

simon31

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir
ça fonctionne la question est : je veux vous joindre par mail.

Réponse:ameliBot
Si je ne peux pas vous aider, --- cliquez ici. --- Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message"

cliquer sur ''cliquez ici '' et la on a écrire un message !
voila a vous de jouer

human

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai essayé toutes les syntaxes de questions suggérées dans vos réponses ci-dessus mais aucune n'aboutie à "si je ne peux pas vous aider, cliquez ici" même en insistant.
Savez-vous pourquoi ?
J'ai lu, quelque part sur le forum, que la messagerie a été bloquée par la CPAM en raison de trop nombreux mails. Est-ce exacte ?
Merci d'avance pour votre aide.

simon31

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

je viens de faire un essai ,çà fonctionne donc cela vient peut- être de votre navigateur

ensuite je ne vois pas.

je ne suis pas un expert .

Sat

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Lorsque je vais dans la rubrique "Adresses et contacts", pour écrire un mail, on me propose d'aller sur mon compte Ameli. Or, comme pour les autres internaute ci-dessus, dans ma messagerie de mon compte Ameli, je ne peux pas écrire de mail. J'ai un bouton "Message reçu" et un bouton "Message envoyé", mais pas de possibilité d'envoyer un message.
Pourquoi ?
Cordialement.

simon31

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour sat
il faut aller sur AmeliBot (en bas a droite) et poser la question je veux vous joindre par mail.
Tout est expliquer dans les messages au dessus.
Réponse:ameliBot
Si je ne peux pas vous aider, --- cliquez ici. --- Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message"

cliquer sur ''cliquez ici '' et la on a écrire un message !
voila a vous de jouer

Ratsky

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@raz Bravo, ça marche en effet!
Incroyable!!! C'est à croire que l'assurance maladie communique avec des codes secrets!!
Quand au personnes chargées de répondre à nos questions sur ce Forum, ils sont pas loin de ressembler au BOT malheureusement!!

Isa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci @Raz ! Ca marche ainsi en effet ... 30 minutes à chercher mais OK grâce à vous ;-)

Jaeb

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous,
J'ai effectivement, comme beaucoup d'entre vous, eu beaucoup de difficultés pour envoyer un courriel à la sécu. Enfin, RAZ a donné une très bonne méthode qui marche ! Je le remercie grandement et à tous les autres qui ont essayé d'aider (je n'ai pas lu dans le détail toutes les réponses).

human

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Sur le site Ameli, nous pouvons lire le texte suivant :
« Dans le courant du mois de décembre 2021, pour toute question posée depuis le compte ameli, il faudra systématiquement passer par ameliBot, accessible dès la première page en bas à droite du compte. Si au bout de 2 requêtes, ameliBot n’apporte pas de réponse satisfaisante, l’assuré pourra contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte ameli. »

C’est absolument FAUX, …100% des réponses AmeliBot donne la seule et unique réponse suivante : désolé, je n’ai pas la réponse à votre question, et ce même après de très nombreuses tentatives. Nos comptes seraient les seuls (à mon mari et moi) à ne pas pouvoir échanger sur Ameli via AmeliBot… je n’y crois absolument pas. Je crois au contraire que nous sommes nombreux à avoir notre messagerie Ameli bloquée. Je tiens à préciser que nous n’avons eu aucune difficulté à créer nos comptes Ameli et que tout fonctionne à l’exception d’Amelibot qui n’est définitivement d’aucune utilité.
Comment faire pour vous joindre ? Pourquoi AmeliBot ne me permet pas d’échanger avec un conseiller ? Quand allez-vous débloquer les messageries Ameli ?
Est-ce qu'un expert Ameli peut apporter des réponses précises à mes questions ?

Sophie

  • 4770 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour human,

Après vérifications, il est toujours possible d'envoyer un message à un conseiller depuis la rubrique "Mon espace d'échanges" de votre compte ameli. Vous échangerez d'abord avec ameliBot, vous serez en mesure d'envoyer un message (via l'option "envoyer un mail à un conseiller via l'Espace d'échanges") si le chatbot n'a pas su vous répondre.

Bonne journée

MrI

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Il n(y a pas de rubrique "Mon espace d'échanges" dans mon compte ameli, comment faire pour envoyer un mail et ameliBot réponds "Je comprends beaucoup mieux quand on me pose des questions courtes. Par exemple "je n'ai pas eu mes IJ"!".
Puis il demande une note et comment améliorer ses réponses.

Jaeb

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Pour envoyer un courriel à Ameli ce n'est pas simple mais faisable (je remercie au passage Raz grâce à qui j'ai enfin compris). Dans AmeliBlot il faut écrire : "Vous contacter" et pas autre chose.
Ensuite, le robot va initier un lien (attention bien lire car des fois il y en a deux qui ne sont pas les mêmes), "Ecrire un message, cliquer ici" ou quelque chose comme ça.
Ça vous renvoie aux démarches, avec une petite différence mais de taille, vous pouvez cliquer sur "Je n'ai pas trouver ma démarche (ou réponse)" et du coup le système vous propose d'écrire un message.

C'est seulement là que vous pouvez écrire (sans pièce jointe) mais par contre on vous répond bien dans les 48 heures ouvrées (et non ouvrable car le samedi ne compte et c'est un jour ouvrable !).

Guimauve

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je viens d’essayer en envoyant un message"vous contacter" qui en suivant le lien me renvoie à la messagerie mais impossible d’y accéder!!!!
En plus impossible de les joindre par téléphone. C’est un comble!!!!

simon31

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour

Guimauve essayez comme message: je veux vous joindre par mail

ça devrait fonctionner

raz

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour, je vous confirme que joindre l'assurance maladie par téléphone est impossible, par mail, il faut suivre la procédure par améliebot, "vous joindre par mail" je ne peut vous aider, cliquez içi"
mais n'attendez pas de réponse "correct" à vos demandes, après 3 mails d'informations sur un documents que devrais m'envoyer l'assurance maladie, 2 réponses complètement à coté de la demande et enfin une réponse qui me donnait un semblant de procédure, il s'avère que ce n'est pas du tout la procédure à suivre pour le document qu'il me faut. la seul solution étant de se déplacer directement à l'agence et d'obtenir un RDV avec un conseiller en personne. bref, comment joindre l'inutile au désagréable. quand au pseudo "expert" qui répondent sur ce forum, soit ce sont des réponses automatiques à des mots clés, soit un standard perdu au fin fond d'une contrée d'un pays ou l'assurance maladie n'existe pas.
bon courage à tous pour vos démarches

anthott

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour ceux qui cherchent encore, c'est un lien caché, je prend le risque que mon message se fasse supprimer en vous le divulguant puisque la CPAM ne veut apparemment pas qu'on les embête mais voilà :
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

Stinson

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je confirme la réponse de Antott et Raz, il faut se rendre sur le chat bot (avatar), écrire par exemple "envoyer mail", une réponse s'affichera automatiquement "Posez-moi votre question! Si je ne peux pas vous aider, cliquez ici...", cliquer sur "cliquez ici" pour ouvrir l'accès aux thématiques.

Courage !

Antonio

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour ma part avec les circuits touristiques proposés j'arrive bien sur la page ecrire un mail.... mais cela mouline dans le vide depuis une bonne demie heure ... Bref pour avoir le N° de série de ma carte vitale qui est effacé je vais finir par demander une nouvelle carte vitale, ce sera peut-être plus rapide !

Aramis

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai bien suivi les indications mentionnées par Raz puis Anthot. j'arrive bien à la page "Mon espace d'échanges" et "votre question concerne "ecrire un message"", mais quand je clique frénétiquement sur l'icone correspondante (enveloppe barrée d'un stylo) , rien ne se passe, et nulle part n'apparait l'option "je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'écris un message". Appel au conseiller de ma CPAM, qui admet qu'il n'est pas évident de trouver la messagerie, et devant l'impossibilité devant laquelle je me trouve d'utiliser la messagerie du site, me conseille de passer par la poste. Génial!

Jaeb

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Raz a donné la bonne marche à suivre.
Pour répondre à Aramis, il faut poser comme question à Ameli Blot : "Vous contacter", alors elle répond en général 2 choses et l'une d'elle dit : "Pour joindre Ameli, cliquez ici". Ici est souligné et c'est un lien qui vous envoie dans vos démarches avec une petite différence, mais de taille, à la fin c'est écrit : "Vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous". Et seulement là, vous pourrez avoir enfin un lien qui qui vous envoie vers votre messagerie avec possibilité d'écrire.
La Sécu répond dans les 48 heures. C'est long mais ça marche !
Ou alors, armez-vous de patience (20 à 30 minutes d'attente) et appelez-les en leur disant que vous n'arrivez pas à envoyer un message, ils vont être obligé de le prendre. Vous pouvez aussi leur écrire par courrier : alors là, il va falloir attendre si votre question est urgente en raison des délais de traitement (la poste mais aussi la Sécu).

Aramis

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Jaeb.
J'ai de nouveau suivi scrupuleusement ce que vous indiquez, et, comme la fois précédente, je tombe sur la page déjà décrite dans mon mail où apparait "écrire un massage", et rien n'apparait en cliquant dessus, alors le clic fonctionne sur les 2 items sous-jacents (message reçus, messages envoyés). Nulle part n'apparait "vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez nous". Je devais transmettre des indications complémentaires à la rubrique "accident causé par un tiers" (où on ne peut joindre de fichiers >2.5 mégas) pour que la sécu puisse éventuellement se faire rembourser des coûts des soins. Too bad, ils n'ont qu'à mettre en place une messagerie digne de ce nom, facilement accessible, et où on peut joindre des fichiers sans cette limitation excessive. Cela est possible sur bien d'autres sites, ça devrait être à la portée d'AMELI...

Aramis

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Faute de frappe: "écrire un message" et non un massage...

Aramis

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai fini par trouver le sésame "vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous". Pour cela, il faut cliquer sur un des items proposés dans "mon espace d'échanges", coté droit. Ainsi c'est en cliquant sur "mes remboursements" qu'est proposé, en toute fin de page, cette fameuse phrase, sésame pour la messagerie en cliquant dessus.

En résumé, pour récapituler (cf mail de Jaeb, que je remercie): clic sur Ameli Blot, Question: "vous contacter", clic sur le lien "Pour joindre Ameli, cliquez ici", on arrive à la page "mon espace d'échanges" , clic sur une des propositions listées sur la droite de la page (Ex: "mes remboursements", et surtout pas sur les items de messagerie proposés en haut et à gauche de la page), et enfin, clic sur la dernière proposition en bas de page "vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous". Ouf! On arrive à la messagerie, limitée en nombre de caractères, 250 je crois, et aucune possibilité de joindre le moindre fichier. On ne peut pas faire plus simple ni plus utile: un grand bravo aux concepteurs du site...

Edelweiss

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai galéré aussi, énormément même mais j'ai trouvé!!
Voici la fin de votre recherche: https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

de rien ;)

Aramis

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Edelweiss pour l'attention portée à mon post.
Mais il y a quelque chose qui m'échappe: le lien que vous mentionnez m'amène directement sur ma page d'accueil (où figure d'ailleurs la réponse de ma CPAM au mail que j'avais fini par réussir à envoyer sur la messagerie: envoyez nous les documents...par la poste!). Quelle était votre intention en m'indiquant ce lien, qui ne permets pas en soi d'accéder directement à la messagerie?
Bien cordialement.

OlivierNFL

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bon...
Étant face au même problème que tout le monde ici, j'ai réussi à envoyer un message grâce à l'URL "magique" donnée par anthott et Edelweiss. Mais il n'y a pas de garantie que cette solution fonctionne indéfiniment dans l'avenir, il suffit qu'ils réorganisent l'arborescence des pages du site pour que ça ne marche plus. Le vrai scandale, c'est cette volonté délibérée de décourager au maximum les gens de venir déranger ces messieurs-dames de la CPAM !

Picoti

  • 9 questions posées
  • 117 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour le lien direct, je viens moi aussi de me battre avec le bot Ameli...
Les Directions devraient se rendre qu'il n'est pas admissible qu'un assuré soit confronté uniquement à un bot. L'assurance maladie n'est pas un opérateur téléphonique ou un fournisseur d'énergie privé, mais une institution qui a une mission de service public !

Imaginez déjà la difficulté qu'a un invalide à gérer son quotidien, alors s'il doit en plus se battre avec un Bot pour se renseigner, c'est inadmissible ! Embauchez que diable !

barnabulle

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ça c'est du bon conseil : on se plaint qu'on NE PEUT PAS envoyer de message et un type nous explique qu'il suffit d'envoyer un message pour dire qu'on ne peut pas envoyer de message. Il a raison, c'est quand même pas compliqué !
à noter qu'il y a quand même un distinguo selon les régimes d'assurés : dans un cas, on ne peut pas envoyer de message, mais dans l'autre, on ne peut pas envoyer de message. Il suffit de bien choisir !