Peut on reprendre son travail sur décision du médecin conseil si sa prolongation n'est pas arrivé à son terme?

En arrêt maladie de longue durée le médecin conseil me donne un délai d'une semaine pour reprendre le travail alors que ma prolongation ne sera pas terminée pour ma reprise.
Que dois je faire?

marcogreen

Bonjour marcogreen,

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil, vous avez la possibilité de la contester. Pour obtenir des informations sur les voies de recours, vous pouvez cliquer ici.

Autres réponses

sombrero

bonjour Marcogreen
Suite à votre convocation près du médecin conseil, ce dernier estime que votre état de santé permet la reprise du travail à une certaine date et cela même si votre prolongation d'arrêt maladie se prolonge au delà. Dès lors, vous devez vous conformez à la décision médicale.
Je précise que cette décision médicale doit faire l'objet d'une notification motivée établie par le service administratif vous informant de la date de votre reprise du travail. Notez bien que vos indemnités journalières ne vous seront donc plus versées au delà.
Bien entendu et si vous et votre médecin traitant n'êtes pas d'accord avec la décision prise par le médecin conseil, vous aurez la possibilité de la contester, la notification de refus vous informant des voies de recours (commission de Recours Amiable).

Elryn

vous devez reprendre le travail. Sinon de toute facon le médecin conseil coupera vos IJ.

Votre employeur va envoyer à la CPAM une attestation de reprise.

Cordialement,