Chômage et IJ

Bonjour,
je suis actuellement au chômage depuis 1 an. Ma dernière activité professionnelle date d'avant mon inscription PE, en juin 2016.
J'ai recherché des informations concernant les droits aux IJ en cas de maladie, cependant il est spécifié qu'il faut avoir cesser son activité professionnelle depuis moins d'un an... Je les dépasse. Si je tombe malade et suis en arrêt comment se passe mon indemnisation par la cpam ? Car je sais que dans ce cas là, pôle emploi ne verse plus le chômage. Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Leii

Bonjour Leii,

Vous trouverez une réponse à vos questions dans ce topic.

Pour votre information, si vous n'avez pas repris le travail, le calcul se fera toujours grâce à vos 3 (ou 4 si le dernier mois n'est pas complet) derniers bulletins de salaire.

Quand vous arrivez au terme de l'indemnisation de Pôle Emploi et si vous ne reprenez pas d'activité, vous pouvez bénéficier d'un maintien de droit aux indemnités journalières (maladie, maternité, paternité) de 12 mois.

Bonne journée.

Autres réponses

Leii

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. J'avais peur de ne plus avoir aucune indemnités en cas de maladie. Car je vais devoir me faire opérer prochainement. J'avais vu sur le site qu'il fallait être au chômage depuis moins d'un an et cela m'inquiétais. Merci encore.