Quel est le format et la taille des pièces à fournir en ligne pour refaire une carte vitale volée ?

Bonjour
c'est la 2ème fois que sur le site AMELI j'envoie les pièces demandées ( photo identité et carte nationale d'identité ) pour refaire une carte vitale volée. On me répond à chaque fois au bout de plusieurs jours que la photo et/ou la carte nationale d'identité ne conviennent pas.
Je se sais pas le quel n'est pas bon.
Quels formats de fichier faut-il envoyer ? Quelle taille doivent avoir les pièces demandées dans les fichiers à joindre ?
Merci de répondre vite car le temps passe et je n'ai toujours pas de carte vitale.

schmoll44

Bonjour schmoll44,

Vous retrouverez les critères officiels à respecter pour commander votre carte Vitale dans ce didacticiel.

Si votre problème persiste, vous pourrez commander votre carte par le biais du formulaire papier. Vous recevrez ce formulaire à votre domicile environ 15 jours après votre déclaration de vol.

Autres réponses

fifame11

bonjour je me suis fais voler mon portefeuille aujourd'hui et il avais ma carte vital et ma carte bleu et ma pice d'identité donc j'aimerais refait une carte vital mais ma carte d'indenté est pas encore fait je doit fais quoi

Bonjour fifame11,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anne, expert ameli, concernant les démarches à effectuer en cas de perte de votre carte Vitale.

Concernant la pièce d'identité, vous pouvez utiliser votre passeport.

Si vous n'avez ni votre carte d'identité, ni votre passeport, je vous invite à vous rendre en accueil de l'Assurance Maladie afin de réaliser une validation face à face.

Bonne journée.

Junath

Bonjour. Réponse un peu tardive mais sachez qu' un tuto fait par la Cpam de Perpignan est en ligne sur youtube ou sur les pages locales d'ameli. Il faut rechercher "cpam des po".