Mon enfant est rattaché au 2 numéros de sécurité sociale (Pere et mère) peut on la rattacher chacun à sa mutuelle?

Mon conjoint a une mutuelle professionnelle obligatoire , Malakoff mederic , et moi j’ai une mutuelle complémentaire , pacifica jusqu’a Avril puis après je retournerais à une mutuelle obligatoire klesia . Mon enfant peut elle Avoir une mutuelle sur le numéro de mon conjoint et une autre sur mon numero ?

Jessi123

Elryn

au niveau de la CPAM c'est tout à fait possible.

Vous devez envoyer à chaque mutuelle l'attestation de droit du parent (où figure l'enfant) que vous voulez lier. C'est la mutuelle ensuite qui se connectera à ce dossier CPAM uniquement.

Cordialement

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Exactement Elryn, merci pour cette réponse. Jessi123, retrouvez comment télécharger une attestation de droit dans ce didacticiel du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Korbac77

En complément a cette question, le professionnel de santé pourrais t'il consulter via la carte vitale les droits mutuelle du conjoint et des enfants.(deja rattaché au compte) ce qui accelererais les transferts de données et remboursements.

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Korbac77,

Vous pouvez consulter depuis votre compte ameli la liste des organismes complémentaires connectés. Si une connexion est bien en place, la télétransmission se fait dès que le remboursement est effectué par votre caisse primaire (sauf dans le cas où deux organismes sont connectés simultanément). Le professionnel de santé ne peut accéder au dossier d'un autre assuré et ne peut accélérer la télétransmission.