Appareil dentaire

Bonjour, ma fille de 22 ans a été transplantée cardiaque il y a 5 ans et prends un traitement tres lourd d'anti rejets. Depuis un certain temps, elle a les dents qui se déchaussent et doit avoir un appareil pour lui rectifier sa dentition , le coût est de 3000 € . Nous aimerions savoir si il y aurait possibilité d'une prise en charge par rapport à son 100% , d'une partie de cet appareil qui lui est indispensable pour éviter trop de dégâts sur ses dents. Merci pour votre reponse

Kate

Bonjour Kate,

J'invite votre fille à faire le point avec son médecin traitant sur les modalités de son protocole de soins. Pour l'appareil, Le professionnel de santé concerné établira un devis sur lequel sera précisé la base de remboursement et le reste à charge.

Si le reste à charge de est trop élevé, il est possible de demander une aide financière individuelle auprès de la caisse primaire d'assurance maladie.

Plus d'informations sur les aides financière sur notre site ameli.fr.