Obtenir la télétransmission vers ma complémentaire santé

Je suis ancien Postier et à ce titre je suis géré par La Mutuelle Générale pour mes remboursements d'assurance maladie.
Je souhaite bénéficier de la télétransmission vers mon organisme de complémentaire santé et la Mutuelle Générale refuse la mise en place de la télétransmission.
Mes questions : Pourquoi un tel refus ?
Comment faire pour changer d'organisme de gestion et être rattaché à la CPAM de mon département ?

CC89

Bonjour CC89,

Si vous êtes pris en charge par la mutuelle générale du fait de votre ancienne activité, vous ne pouvez pas vous affilier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour obtenir plus de détails concernant la télétransmission ou tout autre service, je vous invite à contacter votre organisme de sécurité sociale.

Bonne journée.

Autres réponses

CC89

Bonjour.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi la mutuelle générale refuse la télétransmission vers mon organisme de complémentaire santé ? Y a t il il un fondement juridique a ce refus.

Bonjour CC89,

Cette question concerne un autre organisme, je ne peux donc pas vous apporter la réponse appropriée. Je vous invite à contacter la Mutuelle Générale afin de faire le point à ce sujet.

Bonne journée.

obelix31

Je suis dans votre cas, Postier prochainement retraité, je souhaite quitter la MG en tant que mutuelle, pour être rattaché à la mutuelle de mon épouse, la MGEN.
Apprenant cela, la MG m'a déjà dit qu' ils restent obligatoirement gestionnaire de la partie sécurité sociale, et, en gros, qu'ils ne s'occupent pas de la transmission des infos vers une mutuelle autre qu'eux même, histoire de nous dissuader d'aller voir ailleurs?
J'aimerais savoir comment se débrouiller alors, peut être faire soi même les transferts d'infos d'Ameli vers la nouvelle mutuelle?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour obelix31,

Comme indiqué précédemment, sur ce forum, nous ne pouvons pas vous renseigner sur le fonctionnement de la mutuelle générale (MG). Pour obtenir une réponse à votre question, je vous invite à la contacter directement.

Bonne journée.

obelix31

Au cas, qui semble avéré, ou la MG refuserait d'activer la télétransmission vers une mutuelle autre qu'eux même, peut on soi même transmettre par mail les données de so compte dans Ameli à destination de sa nouvelle mutuelle?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour obelix31,

Même si vous disposez d'un compte ameli, vous ne dépendez pas du régime général de l'Assurance Maladie. C'est pourquoi, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum.

Pour information, un assuré du régime général, pour lequel la télétransmission vers son organisme complémentaire n'est pas activée, peut lui adresser lui-même ses relevés de prestations (disponibles dans son compte ameli) pour être remboursé.

Pour savoir si pouvez procéder de la même manière avec la MG, je vous invite à la contacter directement.

Bonne journée.

gavroche

Bonjour,
Il faut demander à la cpam d’etre rattache à la cpam de votre lieu de résidence .
Ce que fait Le mutuelle générale est illégal.
C’est totalement anomal qu’on ne puisse pas changer de mutuelle quand on est à la MG .
Bon courage

gavroche

Vous pouvez aussi remplir le formulaire 750 téléchargeable sur ameli de demande de mutation et l’envoyer à votre cpam .
Vous joignez les documents demandés et ça devrait aller .

obelix31

Bonjour,
Postier,adhérent MG pour la sécurité sociale(obligatoirement) et pour la mutuelle, je craignais des problèmes de télétransmission lorsque j'ai, au moment de la retraite,changé de mutuelle, pour la MGEN.(rattachement au compte de mon épouse)
Je n'ai eu aucun problème pour le moment, les rumeurs de "refus de télétransmission" de la part de la MG doivent provenir de personnes qui ont changé de mutuelle sans avoir au préalable résilié la précédente .