Utiliser une mutuelle différente que celle qui est utilisée habituellement par télétransmission

Je dispose de deux mutuelles, une mutuelle personnelle et la mutuelle de l'entreprise obligatoire.
Est-il possible pour un remboursement ( dans mon cas pour un achat de lunettes ) de ne pas utiliser la télétransmission à ma mutuelle personnelle et de demander le remboursement à ma mutuelle d'entreprise qui en fait ne rembourse jamais rien ?
Il faut bien sûr que la caisse primaire d'assurance maladie ne transmette pas la demande de remboursement complémentaire comme d'habitude à la première mutuelle.
Qu'elle est la démarche à suivre ?

Lantriac

Bonjour Lantriac,

Deux mutuelles ne peuvent pas être connectées simultanément au dossier d'un bénéficiaire.

Il convient de demander la télétransmission Noemie à l'organisme complémentaire que vous souhaitez être prioritaire et de transmettre ensuite les décomptes à la mutuelle secondaire si nécessaire. La télétransmission est automatique, votre caisse ne peut donc pas la suspendre.

N'hésitez pas à consulter ce topic "Comment obtenir un décompte?".