Etudiant et salarié ?

Mon fils est étudiant et vient juste de signer un contrat étudiant pour 70 h par mois pour une durée indéterminée et il a 2 mois d'essais. Etant donné qu'il n'a pas signé au 01.09.2017 (comme il est stipulé dans une de vos réponses), est-il obligé de changer de sécurité sociale sachant que l'école n'a pas encore envoyé le chèque de la sécurité sociale étudiante ?

paltoquette

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour paltoquette,

Si le contrat ne couvre pas l'année universitaire (du premier septembre au 31 août de l'année suivante), votre fils est redevable de la cotisation étudiante et reste affilié au régime étudiant si le contrat débute après le 1er septembre.

Pour en savoir plus sur l'affiliation des étudiants suivez ce lien.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant