Etudiant salarié

Bonjour,
Je suis étudiante et salarié en cdi depuis octobre 2017. Effectuant un contrat de 8h par semaine avec des avenant pendant les vacances pouvant allé jusque 34h je voulais savoir si mon.changement sera accepté. Car la caf me baisserait les apl si mon statut à la sécurité sociale restait celui d'un étudiant... et ça serait très compliqué pour moi.

Sorah

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Sorah,

Pour être considéré comme étudiant salarié et de ce fait, être rattaché au régime général, vous devez exercer une activité salariée dont la durée cumulée est d'au moins 150 heures par trimestre et couvrant la période universitaire du 1er septembre (de l'année en cours) au 31 août (de l'année suivante).

En fonction de votre nombre d'heures, vous pourrez effectuer vos démarches auprès de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Pour en apprendre plus sur la prise en charge des étudiants, cliquez ici.