rente d'accident du travail ?

titulaire d'une rente d'accident du travail .quel sont mes droits en cas de remariage . puis je récupérer ma rente en cas de décès de mon nouveau conjoint ?

Martou7662

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Martou,

Si vous vous remariez et qu'un de vos enfants est bénéficiaire d'une rente d'orphelin alors vous gardez le bénéfice de cette rente aussi longtemps que votre enfant bénéficie de la rente d'orphelin.

Si ce n'est pas le cas, la rente est supprimée et un capital vous est versé.

Vous pouvez récupérer l'avantage de cette rente au décès de votre nouveau conjoint, s'il y a séparation de corps ou divorce.

Un rétablissement des droits antérieurs est fait avec déduction de 3 annuités, déduction des pensions de réversion ou pensions alimentaires du 2ème conjoint.

Vous pouvez retrouver les informations sur la rente d'ayant droit en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Mamouche

C'est une rente d'accident de travail (personnelle) ou une rente d'ayant droit?

Martou7662

c'est une rente ayant droit

PCARO

PRECISION. si votre conjoint est decédé avant 1 er janv 2008 le concubinage n enleve pas la droit a cette rente