Venir se faire soigner en France, étant Francais vivant a l’etranger depuis 20ans

Venir se faire soigner en France, étant Francais vivant a l’etranger depuis 20ans. On m’a parlé d’ayant-droit ou bénéficiaire si je m'inscrit sur la carte de mes parents pour pouvoir faire soigner mes dents. Est ce possible? Dans quelle condition? Et qu’elle document récupérer ...
Merci beaucoup, sinceres salutations

neo

Elryn

Bonjour,

non ce n'est pas possible car vous ne résidez pas en France. Il faut vivre en France depuis 3 mois pour se rouvrir des droits à la CPAM.

Par contre si vous souhaitez bénéficier de la couverture française quand vous venez, vous pouvez adhérer à la CFE.

Cordialement,

Commentaire de Philippe, expert ameli : merci à Elryn pour sa réponse.

Je vous invite également à contacter votre organisme d'assurance maladie de votre pays de résidence afin de connaître les éventuelles modalités de prise en charge des soins programmés à l'étranger.

Vous retrouverez plus d'informations ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Hastalavista

Donc si je comprends bien, français ou étranger, ayant cotisé ou pas, même traitement: il faut résider pendant 3 mois en France avant d'être pris en charge pour un traitement médical quel qu'il soit ??
Admettons que l'on découvre que j'ai un cancer. Ca fait 2ans que j'habite au Cambodge... Je suis volontaire dans un orphelinat... Pas plus de sous devant moi que mon billet retour... Quelles sont les chances pour que je m'en sorte ?
Merci

Bonjour Hastalavista,

Je vous invite à consulter ce topic nommé "Quelle solution pour les expatries francais qui rentrent au pays ?", la réponse s'applique également à votre exemple.