quel document pour la demande de reversion de la rente en at au deces du bénéficiaire en faveur du conjoint survivant ?

Quel formulaire dois-je remplir pour que mon épouse puisse toucher ma rente a mon décès ?

mamoune39

Bonjour mamooune39,

Vous n'avez pas de démarches à effectuer de votre côté. Pour bénéficier de la rente d'ayant-droit, votre épouse devra en faire la demande auprès de sa caisse d'assurance maladie, sur papier libre, auquel elle devra joindre une pièce d'état civil prouvant votre lien de parenté.

Pour les conjoints survivants de plus de 55 ans ou atteints d'une incapacité de travail, il faut également remplir le formulaire S6108 « Demande du conjoint survivant en vue d'obtenir le bénéfice de complément de rente de 20 % ».

Vous retrouverez plus d'informations dans cette rubrique du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

EliseG

bonjour,
Vous pouvez demander de votre vivant la reversion partielle de votre rente sur la tête de votre conjoint. C'est prévu par l'article R434-5 du code de la sécurité sociale. Il existe même des formulaires spécifiques que vous trouverez sur internet.
Cordialement