Honoraires d'un généraliste de secteur 1 à 30 €

Mon médecin référent a pris un congé de 3 mois, de ce fait j'ai consulté un autre médecin dans le même village qui me facture une consultation à 30 €. Je suis remboursé sur la base de 25 € est-ce normal ?

lezeque

Bonjour lezeque,

Le médecin secteur 1 applique les tarifs fixés dans la convention médicale sans dépassement d'honoraires sauf de manière exceptionnelle (par exemple en cas d'exigence de temps ou de lieu du patient).

L’Assurance Maladie ne rembourse pas ces dépassements d'honoraires.

Je vous invite à faire le point avec le professionnel de santé pour avoir plus de précision sur sa facturation.

Retrouvez les tarifs de consultations des médecins sur notre site : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/consultations

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Lezeque,

a-t-il côté d'autres actes? Que voyez vous sur votre relevé de remboursement?
ëtes vous sûre qu'il est secteur 1?

n'avez vous pas subi un dépassement pour 'exigence du patient' (horaire tardif ou autre à votre demande...)?

Cordialement,