Arrêt maladie pas enregistré sur mon compte ameli

Bonjour,
je suis en arrêt maladie depuis le 22 août 2017, mon arrêt de travail en date du 22 août au 25 août figure bien sûr mon compte ameli, ensuite j'aie était prolongé du 28 août 2017 au 8 septembre 2017 mais là mon arrêt de figure pas sur mon compte ameli...mais mon arrêt du 7 septembre 2017 au 3 octobre 2017 lui est bien enregistré sur mon compte. Pour résumé mon arrêt de travail du 28 août 2017 au 8 septembre 2017 que j'aie déposé dans la boîte à lettres de ma CPAM peut il avoir été égaré?!
Heureusement j'avais photocopié cet arrêt de travail, du coup j'aie refait une photocopie de ce document que j'aie retransmis à ma CPAM. Ma question est aie-je bien fait, et si cette situation est déjà arrivé à quelqu'un?? Merci d'avance pour vos réponses.

Cha54

Réponse approuvée par Cha54

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour Cha,

oui cela peut arriver. Vous avez bien fait d'en renvoyer une copie mais avez-vous joint un courrier indiquant que vous avez constaté que cet arrêt n'a pas été enregistré d'où la copie?

Il est possible que votre CPAM vous demande un duplicata signé par votre médecin.

Sachez aussi que votre médecin peut faire vos arrêts en ligne. Ainsi les volets pour la CPAM sont transmis immédiatement à la CPAM et vous n'avez plus de souci de délai de réception ou autre.

Cordialement,

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Elryn pour ces informations.

Cependant, je vous informe que les copies d'avis d'arrêt de travail ne sont pas acceptées. Il est nécessaire de fournir un original ou un duplicata du document.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite, Cha54, à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie du compte ameli.

Autres réponses

Cha54

Oui j'aie fait un courrier en expliquant bien toute la situation, enfaites d'habitude mon docteur le transmet directement par internet mais là c'était ma sage femme qui du coup le fait par papier. En tout cas merci pour votre réponse

mimine44

bonjour je suis allé chez mon médecin lundi 16 octobre et m a fait une prolongation via Internet nous sommes le mardi 24 et cela n a toujours pas été enregistré sur mon compte ameli est ce normal merci

Bonjour mimine44,

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité, je ne peux vous indiquer si votre arrêt a bien été reçu.

Je vous invite donc à faire le point à ce sujet auprès de votre caisse primaire via la messagerie de votre espace personnel.

Vous aurez accès à votre compte ameli ici.