durée de traitement de feuilles de soins établi à l’étranger

Bonjour
j'ai envoyé début septembre une feuille de soins dentaire en Hongrie. j'ai envoyé la facture ainsi que le reste des document à la CPAM et je veux savoir quel est le temps moyen de traitement des feuilles de soins établies à l’étranger. Merci

makouda

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour makouda,

Les délais de traitement pour le remboursement des soins à l'étranger varient selon les pays (de 3 à 6 mois dans certains cas).

Je vous conseille de contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Makouda,

en général cela prend plusieurs semaines (au moins 3/4 mois).

Cordialement,

valglace

Bonjour Makouda. Un conseil: appeler le Centre National des Soins à l'Etranger (CNSE) pour savoir s'ils ont recçu votre dossier. J'ai envoyé une demande de remboursement de soins dentaires en Hongrie le 1 juillet. Ils m'ont enfin avoué il y a deux jours (15/11) qu'ils avaient perdu mon dossier, alors que j'ai envoyé ma demande de remboursement en LRAR.
La morale de l'histoire: Ne faites pas confiance à votre CPAM locale s'ils vous disent que c'est bien transféré le dossier. Ils m'ont dit que le mien avait été transéféré le 5 septembre, puis le 27 septembre, puis le 14 novembre. Finalement le CNSE n'a encore rien reçu. Bon courage..
P.S j'ai eu le même problème l'année dernière, ils avaient déjà perdu mon dossier.

Roblille

Bonjour,
Avez vous un numéro ou des pistes pour joindre quelqu'un qui gère les dossiers de soins à l'étranger svp ?
Nous attendons depuis 2 mois le traitement de notre dossier de soins à l'étranger sachant qu'on ne devrait quasiment pas être remboursé par la CPAM mais qu'on a juste besoin d'un papier de la CPAM pour le remboursement par notre assurance voyage.
Notre CPAM locale nous dit que c'est le service de Nantes qui gère tous ces dossiers mais on ne peut pas les joindre pour savoir où ça en est : Nous avons vraiment besoin d'être remboursé par notre assurance grâce à ce papier de la CPAM, avez vous un numéro ou des pistes pour joindre quelqu'un qui gère les dossiers de soins à l'étranger svp ?
Merci par avance,
Cordialement,

Bonjour Roblille,

Comme indiqué sur ce topic par notre expert ameli Valentin, les délais de traitement pour le remboursement des soins à l'étranger varient selon les pays (de 3 à 6 mois dans certains cas).

Vous pouvez faire une demande de renseignements depuis la messagerie de votre compte ameli afin qu'elle soit transmise au centre national des soins à l'étranger (CNSE) si nécessaire.

Bonne journée.

Claradu 67

J’ai envoyé une feuille de soin fin juin à la Cpam. Après relance fin juillet on le dit que le dossier a été transféré à Rennes et que cela va mettre entre 4et6 mois. J’ai relance la semaine dernière et on m’a balancé d’une réponse à une autre pour le dire que j’aurais une réponse dans les 6 mois à compter de ce jour soit juin 2022! Pouvez vous me donner un numéro de téléphone du service chargé du traitement des dossiers car la c’est juste du foutage de gueule. Excusez l’expression mais j’ai juste l’impression qu’on compte sur mon silence pour ne pas donner suite!
Je suis dépitée

Caroline

Bonjour Claradu 67,

Comme indiqué sur ce topic par notre expert ameli Valentin, les délais de traitement pour le remboursement des soins à l'étranger varient selon les pays (de 3 à 6 mois dans certains cas).

Ce délai vaut à compter de la réception de la feuille de soins au centre national des soins à l'étranger (CNSE).

Vous pouvez faire une demande de renseignements depuis la messagerie de votre compte ameli afin qu'elle soit transmise au CNSE si nécessaire.