Arrêt de travail longue durée

Bonjour
En arrêt de travail depuis le 12 Dec 2016.
Je voudrai savoir qui, quand, comment je suis reconnue en arrêt longue maladie ?!
Auprès de qui dois je m'adresser svp ?
La CPAM ? Mon médecin ?
Merci pour votre réponse
Isab

Bonjour Isab,

Vous pouvez retrouver la réponse à votre question en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Au delà de 6 mois un arrêt est un arrêt de longue durée. Par contre cela n’entraine Pas forcément une ALD.

Cordialement

Isab

Ok
Et comment être reconnue en ald ?
Et par qui ?
Médecin traitant ? Médecin du travail ou de la CPAM ?

Elryn

Bonjour Isab,

c'est votre médecin qui doit faire la demande d'ALD. Cela dit ca ne concerne pas toutes les longues maladies. Il faut aussi un traitement long ET couteux.

Cordialement,