Demande de remboursement d'une ordonnance de LEVOTHYROX acheté au Luxembourg par a la CPAM de Thionville ?

Compte tenu de tous les problèmes que j'ai eu depuis que je prends la nouvelle composition du LEVOTHYROX 150 microgrammes et plus un Demi-25 microgramme soit 162,5 microgrammes ( somnolences excessives et incontrôlées, nerfs à fleur de peau, très coléreux pour un rien avec mes proches etc.) Étant frontalier je suis allé chercher avec ma dernière ordonnance mes médicaments au Luxembourg qui d'après le pharmacien qui lui était au courant du problème en France il m'a certifié que leur médicament qui s'appelle Euthyrox était composés depuis toujours de la même formule et que seule la France avait changé la composition. Maintenant je voudrais savoir comment je dois procéder pour me faire rembourser par ma CPAM de Thionville d'avance je vous remercie

MOULAK

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour MOULAK,

Vous pouvez demander le remboursement des produits prescrits et reçus dans l'Union européenne grâce au formulaire

S 3125 "Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré(e)".

Vous devrez y joindre la prescription médicale ainsi que la facture du pharmacien.

Ces pièces sont à retourner à votre caisse d'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

alf67

Le formulaire S3125 ne concerne que les soins reçus en Europe, en lisant le formulaire rien n'est prévu pour l'achat de médicaments en pharmacie !!!

Bonjour alf67,

Je vous précise qu'il y a une case "pharmacie" à cocher, dans la rubrique "Nature des soins et montant des dépenses", du formulaire. Vous pourrez indiquer indiquer au bout de cette ligne le montant de vos frais.

Bonne journée.

mougi

Bonjour,
pouvez-vous préciser quels sont les documents considérés comme une "facture".
Dans mon cas je possède uniquement que l'ordonnance et le ticket de caisse. Est-ce suffisant ?

Bonjour mougi,

Sur votre ticket de caisse doivent apparaitre le nom du médicament acheté ainsi que son coût. Si ces informations ne sont pas lisibles, votre ticket ne sera pas recevable. Il vous faudra alors demander une autre facture mentionnant ces informations à votre pharmacien.

Vous devez joindre également votre prescription médicale.

Vous trouverez plus d'informations sur le remboursement des médicaments en cliquant sur le lien.