est ce qu'un congé pathologique prénatal peut décaler le début du congé maternité prénatal s'il empiète dessus?

je sors d'un entretien avec mon RH qui me certifie que si je déclenche un arrêt pathologique prénatal (de 14jours) la veille du début de mon congé maternité prénatal, alors celui ci sera décalé d'autant de jours que le congé patho empiète sur le congé mat'. qu'en est il réellement? Les jours de congé maternité non pris sont ils perdus? le congé patho peut il être prescrit en empiétant sur le congé maternité prénatal ou le congé maternité sera t il automatiquement déclenché à la date prévue interrompant automatiquement le congé patho?

Maowmia

Bonjour Maowmia,

Je vous informe qu'en cas d'état pathologique de votre grossesse, vous pouvez bénéficier de 14 jours supplémentaires fractionnables en maternité. Cette période peut être prescrite en totalité ou en partie, avant le congé maternité.

Si la période prescrite empiète sur votre congé maternité, cela n'a pas d'incidence sur les dates de celui-ci.

Pour plus d'informations sur le congé pathologique et sur le report du congé maternité, rendez-vous ici.