Congés pathologique et report congés prenatal

Bonjour,

Je suis à 5 mois de grossesse et risque d être arrêtée aujourd'hui 2 semaines en congé pathologique. Si ma santé me le permet et que je suis de nouveau en forme en fin de grossesse, pourrais-je tout de même décaler mon congés prénatal de 2 semaines pour le rattraper en congés post natal ? Ou si un congés pathologique a été pris, même bien en amont du conges maternité, c'est impossible de reporter un peu de conge prénatal ?

Merci pour votre aide

Aimée

Bonjour Aimée,

Cette question a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Report congé prénatal".

Par conséquent, vous pouvez reporter une partie de votre congé prénatal, même si vous avez déjà bénéficié d'un congé pathologique ultérieurement.

Autres réponses

Juju26

Bonsoir Aimée,
Je suis actuellement dans le même cas que vous.
Je suis enceinte de 6 mois et je suis passée en arrêt thérapeutique mais le congé pathologique me pend au nez.
J’aimerais quand même reprendre mon activité après ces deux semaines et aimerait savoir si on pourra tout de même décaler les congés maternités en ayant prit le congé pathologique bien avant.
Avez vous eu une réponse précise ?

Merci d’avance,
Julie

Aimée

Bonjour Julie,
J'ai réussi à joindre un conseiller au téléphone qui m'a dit que ça ne posait pas de soucis. Il faut juste bien que le médecin soit d accord et remplisse une attestation pour décaler le congés maternité mais le fait de s être arreté avant n'a pas d impact pour ameli.
Bonne journée