être opéré quand on est déjà en accident de travail?

Bonjour je suis en accident de travail depuis dec 2014. A la suite de cet AT j'ai du être opéré à 2 reprises et je suis à ce jour toujours en arrêt car non consolidé. Je dois me faire opérer sans lien direct avec AT mais avec un arrêt potentiel de 4 mois , comment cela va t'il se passer au niveau des indemnisations? Ma généraliste doit elle continuer les arrêts de travail AT sans tenir compte de cette nouvelle intervention ou interrompre l AT même si je ne suis pas consolidée? je suis perdue et très inquiète des conséquences financières de cette situation . Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

eclipse

Bonjour eclipse,

Suite à votre opération, votre chirurgien pourra vous établir un arrêt de travail maladie.

Dans le même temps, votre médecin généraliste pourra continuer à vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail en rapport avec votre accident du travail.

Cependant, l'indemnité journalière en accident de travail ne peut pas se cumuler avec une indemnité journalière maladie.

C'est l'indemnité journalière en accident de travail qui est servie en priorité.

Lorsque votre pathologie liée à votre accident de travail sera considérée comme guérie ou consolidée et si vous êtes toujours en arrêt au titre de la maladie, vous pourrez à ce moment prétendre au versement des indemnités journalières en maladie.

Pour avoir plus de précisions et faire le point sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

Si votre pathologie liée à l'AT nécessite toujours un arrêt, elle doit continuer à vous prescrire des arrêts AT. Si après ce n'est que les suites de votre opération qui justifient l'arrêt, votre médzecin devra faire des arrêts en maladie.