Bonjour. Comment joindre l'Assurance Maladie (CPAM) par téléphone depuis la France ou depuis l'étranger ? Existe-t-il une ligne où on nous répond en anglais ?
Merci.
What is the telephone number for the French or English speaking helpline from France or from other countries ? Thank you.
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Bonjour Marmar4,
Pour contacter l'Assurance Maladie depuis la France, il vous suffit de composer le 36 46. (service gratuit + prix d'un appel, variable selon l'opérateur téléphonique).
Depuis l'étranger, je vous invite à composer le numéro unique : +33 184 90 36 46.
À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif du pays depuis lequel vous téléphonez. Vous pouvez retrouver facilement l’indicatif de votre pays sur internet.
Si malgré tout, le problème persiste, je vous invite à essayer de passer l'appel depuis un téléphone fixe ou téléphone portable étranger et/ou de contacter votre opérateur téléphonique pour lui signaler le problème.
Si vous souhaitez contacter la ligne anglaise, vous pouvez contacter le 09 74 75 36 46 depuis la France et le 0033 974 75 36 46 depuis l'étranger.
Ces lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 sans interruption.
If you want to call the French Health Insurance advice line (french speaking line), dial 36 46 from France or +33 184 90 36 46 from abroad.
For your information : the international call prefix or dial out code shown as “+” has to be replaced by figures which are different from the country where you’re located.
If you need help regarding this request, you can contact the CPAM’s English speaking line. Call our French Health Insurance Advice Line :
09 74 75 36 46 (from France)
0033 974 75 36 46 (from other countries)
The line is open from Monday to Friday, from 8:30 a.m. to 5:30 p.m.
Je vous souhaite une bonne journée / have a nice day.
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https://forum-assures.ameli.fr/questions/2562736-i-cannot-connect-to-the-english-speaking-helpline-it-does-not-work-anymore-and-has-not-for-the-last-month
Hope this will help!
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Inscrit(e) le 28/10/2021
Voir le profilEugene, the Hero. This is how you troubleshoot.
@Sophie + each other community expert that failed to assist countless times. 125 thousand views on this page. You say to make a complaint. Great reflection on yourselves.
The worst curse to wish upon you, would be to subject you to your own troubleshooting abilities.
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Inscrit(e) le 04/01/2023
Voir le profilBonjour,
Je constate que 2 ans plus tard, il est toujours impossible de contacter l'Assurance maladie avec un nº de mobile français depuis l'étranger. J'ai aussi essayé en vain le +33 1 84 90 36 46 depuis l'étranger avec mon portable (avec nº de mobile français).
Si on téléphone avec une ligne mobile française depuis l'étranger (ce qui est tout de même le plus courant pour un français qui ne va pas avoir de ligne fixe à l'étranger), une voix nous demande d'utiliser le 36 46 car la plateforme téléphonique de l'Assurance maladie pense que nous sommes en France, mais si on compose alors le 36 46, ce nº court ne fonctionne pas car nous sommes en train d'utiliser le réseau mobile d'un opérateur étranger (en roaming/itinérance).
La plateforme téléphonique de l'Assurance maladie ne semble donc pas pouvoir distinguer les appels qui proviennent de l'étranger s'ils ont un nº de mobile français. Ce qui est assez problématique car les cabines téléphoniques sont en voie de disparition dans le Monde, et "s'inviter" chez quelqu'un pour lui demander si on peut utiliser sa ligne fixe pour un appel à l'étranger, synonyme d'appel onéreux, ce n'est agréable pour personne.
Par conséquent, il serait judicieux de résoudre un jour ce problème.
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Inscrit(e) le 17/08/2023
Voir le profilToujours le même problème, impossible de contacter le service ou numéro dédié depuis un numéro français à l'étranger, obligé de passer par un téléphone étranger, c'est juste stupide
C'est absolument honteux que ce problème soit connu depuis 3 ans et que rien n'y ait été fait
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Inscrit(e) le 16/10/2023
Voir le profilBonjour le problème persiste depuis l’étranger avec un numéro français le Numero ne fonctionne pas comment contacter les services techniques pour leur remonter l’info ???
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Melom,
En effet, le problème a bien été signalé.
Il n'est pas possible, depuis certains téléphones portables français de contacter la ligne depuis l'étranger.
Je vous conseille de réitérer votre appel depuis un téléphone étranger. N'hésitez pas à consulter notre topic dédié intitulé : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines ?".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/02/2024
Voir le profilAu secours, mm pb ... je vois qu'il n'y a pas de réponse depuis 3 ans ... Comment fait-on dans l'urgence? çà fait 4 mois que je tourne en rond :(
Plus d'accès à mon compte (nouveau mail, plus de mot de passe!).
Suis en Nouvelle-Calédonie : le 3646 est donc inaccessible !! avec le 09... et
le 01 84 90 36 46 …(pour l'étranger) me rejette car j’appelle avec un 09…. numéro France (ligne locale est hors budget pour la France) - Il y aurai donc un trou noir pour tous ces français à l'autre bout du monde
HELP!!! (C pire que le 19 à Asnières) ;) Merci pour toute solution éventuelle ...
Est-ce que ces questions arrivent jusqu'aux initiateurs de ce processus??? d'après les réponses ... :( MERCI
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Kira,
Je vous confirme que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est joignable depuis l'étranger.
Il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif
qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez.
Il
se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en
fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de
contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 04/04/2024
Voir le profilSlt à tous,
Étant dans le même cas en Martinique avec un numero de portable métropole, voici 2 solutions qui ont fonctionnées pour moi :
1- Le numero 0974753646 permettant de contacter la ligne anglaise. En patientant une bonne dizaine de minute, je suis tombé sur une dame super gentille et professionnelle qui a répondu oui à ma question « parlez vous Francais ? » . Elle a aussi répondu à l’ensemble de mes interrogations même si avec ma chance légendaire son ordi a bugé lors de mon appel. Merci 1000 fois encore à elle.
2- J’ai tenté le 0184903646 sans l’indicatif +33 mais avec #31# pour masquer mon numéro… …. Même moi j’y croyais pas en tapant les chiffres. Se cagouler pour se faire passer pour un étranger c’était du jamais vu… Eh bien ne rigolez pas car ça fonctionne !! L’homme restera toujours plus fort que la technologie :D
Bon je suis encore en attente en ce moment même après 19 minutes mais au moins plus de message comme quoi le numero est reservé aux appels venant de l’étranger avec le bip qui raccroche.
Bon courage à tous ! Il en faut une bonne dose…
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Inscrit(e) le 22/05/2024
Voir le profilHere is how to talk to some very helpful English-speaking customer service representatives:
1. Use a non-french number or a service like Skype or some other way to suppress your number (you want to avoid calling with a French number from outside France because that can cause problems apparently)
2. Call +33074753646 and hang in there, it's worth it, they are very helpful.
(This is the same idea as in the comment by Namusis, just wanted to confirm the info and summarize the key points.)
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Inscrit(e) le 06/09/2024
Voir le profilBonjour,
J'utilise ce forum car il est impossible de créer un compte ameli car il est obligatoire de communiquer un code postal et le système rend cela impossible puisque j'habite à l'étranger et le système ne permet pas de saisir des codes postaux étrangers.
Je réside à l'étranger (Espagne) et je reçois de votre part une pension trimestrielle.
Le problème que j'ai, c'est que lorsque vous me demandez périodiquement les documents nécessaires pour percevoir la pension, vous m'offrez uniquement la possibilité de les envoyer par courrier ordinaire.
Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous m'offriez la possibilité de l'envoyer par email, ce qui accélérerait grandement le processus.
En revanche, le 21 mai 2024 et le 2 juillet 2024, vous m'avez demandé des justificatifs (numéro de compte bancaire et copie d'une pièce d'identité) pour pouvoir percevoir l'allocation trimestrielle correspondant à la période du 13/05/2024. pour une somme de 628,45 €.
J'ai procédé à leur envoyer cette documentation, et malgré cela, je n'ai pas encore reçu ladite prestation.
Curieusement, j'ai perçu l'allocation correspondant au mois d'août 2024, c'est-à-dire que jusqu'à aujourd'hui j'ai reçu les allocations trimestrielles correspondant à février et août, et il me manque l'allocation correspondant à mai.
Je ne sais pas si je peux vous envoyer mes informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale) dans ce forum afin que vous puissiez vérifier mon identité et procéder à la vérification et à la résolution de ce problème.
Merci pour tout.
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour luis,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Comme indiqué plus haut dans ce fil de discussion, depuis l'Espagne, il convient de composer le numéro unique :+33 184 90 36 46.
Vous pourrez ainsi interroger votre caisse sur la possibilité d'envoyer votre déclaration de ressources par voie dématérialisée.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 19/12/2020
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 27/11/2018
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 18/03/2022
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Betty a répondu
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Inscrit(e) le 06/09/2024
Voir le profilluis a répondu
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Inscrit(e) le 22/05/2024
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Inscrit(e) le 04/04/2024
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Clara a été sélectionné comme meilleur répondant
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Betty a été sélectionné comme meilleur répondant
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Betty a répondu
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Inscrit(e) le 28/02/2024
Voir le profilKira a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 16/10/2023
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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