Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Radiation de la CPAM

Bonjour,

Depuis le 1e juin je travaille pour une organisation internationale base à Paris, qui m'offre une converture privée dès le 1e euro. Cependant, pour qu'elle me rembourse, je dois addresser une demande de radiation à la CPAM et obtenir un certificat de radiation.

Comment puis-je procéder?

Merci,

saracci

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour saracci,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point à ce sujet.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Chat L'ile

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis expatrié sans aucune couverture sociale, après plusieurs années, je voudrais savoir pourquoi quand un employeur m'engage et desire me faire une fiche de paye il ne trouve aucune trace de mon immatriculation. De ma part je n'ai pas réussi sur aucun site à accèder aux informations me concernant en inscrivant mon ancien numéro de sécurité social sur le système des retraites. Hoops il est inconnu c'est vraiment un comble alors que j'ai adhérer pour une courte durée à une caisse des artisans eux ils m'ont même écris à mon adresse à l'étranger pour m'informer de mes droits. rien à dire du service publique du Top. comment faire pour remédier à ça tous les services Ameli sont d'une part payant (lignes téléphoniques) et de l'autre pour quelqu'un devenu presque muet suite à l'ablation totale du larynx dans ce cas comment doit-il vous contacter n'avez vous pas une adresse mail.

Bonjour Chat L'ile,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à vos données.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Pour information, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé depuis le 1er juillet 2020. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

S'il ne vous est pas possible d'échanger avec un conseiller par téléphone, je vous suggère de vous rendre à l'accueil le plus proche de chez vous pour expliquer votre situation et demandé à être reçu en rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Chat L'ile

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Monsieur Pierre,
Je pense que vous ne comprenez pas mon cas je ne peux pas parler suite à l'ablation du larynx et je réside à l'étranger en essayant de créé mon compte Ameli la réponse "Le numéro de sécurité sociale n'est pas connu. Merci de vérifier votre saisie." j'espère que vous comprenez je ne cherche aucunement à avoir des droits mais dernièrement un employeur qui voulais me faire une fiche de paye était obligé de me déclarer comme numéro de sécurité social 000… etc

Bonjour Chat L'ile,

Comme indiqué précédemment nous n'avons pas accès à vos données depuis ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation et vérifier votre dossier.

Si vous ne pouvez pas contacter vous même un conseiller par téléphone, peut-être pouvez-vous demander à un proche de téléphoner en votre présence ?

Vous trouverez comment joindre votre CPAM depuis l'étranger dans le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée.