comment et à qui déposer une plainte suite à une radiation de la CPAM

Voilà quelques mois, j'ai été radiée de la CPAM des Hauts de Seine. Je me retrouve sans sécurité sociale, alors que je cotise toujours, que j'ai toujours travaillé. J'ai, en revanche, déménagé en 2019. Je suppose que les courriers ont été adressés à mon ancienne adresse. Mais prive-t-on quelqu'un de ses droits pour un déménagement? Il semblerait que oui. Quand j'appelle la CPAM des Hauts-de-Seine, et que je finis par avoir quelqu'un au bout de 40 minutes, on me répond d'un air hautain et sans appel que personne ne peut m'expliquer, que les services concernés vont m'écrire pour m'expliquer la situation et on me raccroche au nez. J'ai 2 enfants à charge, qui tombent régulièrement malade, qui portent des lunettes et font régulièrement des crises d'asthme. Je souhaite déposer une réclamation pour cette radiation abusive, et contre la plateforme de la CPAM des Hauts-de-Seine. Pouvez-vous m'orienter?

Tam

Bonjour Tam,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Lors d'un déménagement, il est nécessaire d'informer sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le topic suivant vous renseigne sur les démarches à effectuer.

Depuis la mise en place de la PUMa (protection universelle maladie), au 1er janvier 2016, les informations transmises sont déclaratives. Cependant, des contrôles sont réalisés afin de vérifier que les conditions pour bénéficier de la couverture des frais de santé sont remplies.

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles. Il est nécessaire de contacter votre CPAM pour faire le point. Je vous conseille de profiter d'un rendez-vous en accueil pour obtenir des réponses personnalisées auprès d'un conseiller.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone, au 36 46. Je vous recommande d'appeler pendant les périodes de plus faible affluence soit entre 12h et 14h.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée