Radiation de la CPAM

Bonjour,

Depuis le 1e juin je travaille pour une organisation internationale base à Paris, qui m'offre une converture privée dès le 1e euro. Cependant, pour qu'elle me rembourse, je dois addresser une demande de radiation à la CPAM et obtenir un certificat de radiation.

Comment puis-je procéder?

Merci,

saracci

Bonjour saracci,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point à ce sujet.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Chat L'ile

Je suis expatrié sans aucune couverture sociale, après plusieurs années, je voudrais savoir pourquoi quand un employeur m'engage et desire me faire une fiche de paye il ne trouve aucune trace de mon immatriculation. De ma part je n'ai pas réussi sur aucun site à accèder aux informations me concernant en inscrivant mon ancien numéro de sécurité social sur le système des retraites. Hoops il est inconnu c'est vraiment un comble alors que j'ai adhérer pour une courte durée à une caisse des artisans eux ils m'ont même écris à mon adresse à l'étranger pour m'informer de mes droits. rien à dire du service publique du Top. comment faire pour remédier à ça tous les services Ameli sont d'une part payant (lignes téléphoniques) et de l'autre pour quelqu'un devenu presque muet suite à l'ablation totale du larynx dans ce cas comment doit-il vous contacter n'avez vous pas une adresse mail.

Bonjour Chat L'ile,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à vos données.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Pour information, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé depuis le 1er juillet 2020. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

S'il ne vous est pas possible d'échanger avec un conseiller par téléphone, je vous suggère de vous rendre à l'accueil le plus proche de chez vous pour expliquer votre situation et demandé à être reçu en rendez-vous.

Chat L'ile

Bonjour Monsieur Pierre,
Je pense que vous ne comprenez pas mon cas je ne peux pas parler suite à l'ablation du larynx et je réside à l'étranger en essayant de créé mon compte Ameli la réponse "Le numéro de sécurité sociale n'est pas connu. Merci de vérifier votre saisie." j'espère que vous comprenez je ne cherche aucunement à avoir des droits mais dernièrement un employeur qui voulais me faire une fiche de paye était obligé de me déclarer comme numéro de sécurité social 000… etc

Bonjour Chat L'ile,

Comme indiqué précédemment nous n'avons pas accès à vos données depuis ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation et vérifier votre dossier.

Si vous ne pouvez pas contacter vous même un conseiller par téléphone, peut-être pouvez-vous demander à un proche de téléphoner en votre présence ?

Vous trouverez comment joindre votre CPAM depuis l'étranger dans le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

eleclerc

Bonjour,

J'aimerais confirmer que je suis bien radié de la CPAM.
Sur mon compte est écrit 'Vos droits à l'Assurance Maladie ne sont plus ouverts. Merci de vérifier votre adresse sur votre compte ameli et de fournir avant 10 jours vos justificatifs pour continuer à être remboursé. Veuillez contacter votre caisse d'Assurance Maladie.'

Et comment obtenir un certificat de radiation de la CPAM ?
Sur la partie 'contacts', je n'ai trouvé aucun contact de courriel...

Merci d'avance !

Bonjour eleclerc,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

eleclerc

Bonjour Mélanie,

Je suis bien conscient que ce forum n'est pas l'endroit le plus approprié, cependant je n'ai pas trouvé de formulaire de contact sur le site ameli.fr à la rubrique que vous mentionnez, alors j'ai posté un message ici, par défaut.
D'autre part, je suis en train de téléphoner à ma CPAM (j'en ai trouvé le numéro), ou plutot j'attends que quelqu'un décroche, depuis... 30 minutes.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour eleclerc,

Nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

 Si vous possédez un compte ameli, je vous invite à formuler votre demande dans l'Espace d'échanges de ce dernier.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil afin de faire le point sur votre dossier. Cette démarche peut être effectuée via votre compte ameli (si toujours accessible) dans le rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

eleclerc

Bonjour,

>Nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques >rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

J'ai appelé depuis l'étranger, j'ai patienté 1 heure 30 avant d'avoir une demoiselle au téléphone, à qui j'ai donné mon adresse email, pour l'envoi de mon certificat de radiation, mais que je n'ai toujours pas reçu.

Si vous possédez un compte ameli, je vous invite à formuler votre demande dans l'Espace d'échanges de ce dernier.

Encore une fois, il n'y a pas d'espace d'échanges me permettant de laisser un message à ma CPAM. C'est pour cela que je laisse des messages ici.

>Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil afin de faire le point sur votre dossier. Cette démarche >peut être effectuée via votre compte ameli (si toujours accessible) dans le rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
J'habite en Chine...

Merci d'avance !