Convocation Medecin Conseil durant hospitalisation

Bonjour,
Etant en arrêt maladie, mon médecin m'a prescrit un premier arrêt de travail. N'allant pas mieux, je me suis fais hospitalisé et le médecin de la clinique m'a rempli la prolongation de mon arrêt maladie le 02/09/2017, courrier envoyé le jour même à mon employeur et à la CPAM.
Ne pouvant bien évidement pas sortir de la clinique, mes parents me transmettent le courrier de la semaine et je reçois un courrier datant du 12/09/2017 ce jour (nous somme le 16/09/2017) précisant une convocation, suivi de l'arrêt de travail, le 18/09/2017
Or, sauf erreur de ma part, je croyais que, d'après Ameli, que dans le cadre d'une prolongation :
Seul le médecin qui vous a prescrit votre arrêt de travail initial ou votre médecin traitant peuvent prescrire la prolongation de votre arrêt de travail.

La prescription de la prolongation de l'arrêt de travail par un autre médecin est cependant autorisée par exception dans les cas suivants :

  • par le médecin remplaçant du médecin prescripteur de l'arrêt de travail initial ou du médecin traitant ;
  • par le médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant ;
  • à l'occasion d'une hospitalisation.

Je suis dans le troisième cas.

Que dois je faire omis bien évidement de prendre contact avec eux ce même jour pour les avertir ...
Je suis un peu perdu ??

Merci pour vos retours

Amicalement

Drake

Elryn

Bonjour,

il est donc très probable que ce controle n'ait rien à voir avec le fait que ce soit l'hopital qui a fait la prolongation. Il s'agit juste d'un controle cmme le prévoit la réglementation...

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Effectivement Elryn, pendant un arrêt de travail, votre caisse d'assurance maladie peut vous convoquer auprès du service médical dans le cadre d'un simple contrôle.

Vous retrouverez ces informations dans cette rubrique

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

déjà pour que les cas que vous évoquez soient bien pris en considération, il faut que le médecin l'indique bien sur l'arret de travail... il y a un emplacement spécifique pour cela.

Sinon il est fort probable que cette convocation soit un simple controle comme il en est fait régulièrement. Le courrier indique-t-il que c'est à cause du changement de prescripteur d'arret?

Cordialement,

Drake

Bonjour,
Merci pour votre retour. La case "en cas d'hospitalisation " à bien été coché et un bulletin de situation à été émis le 07/09/2017
Sur le courrier n'indique en rien que c'est à cause du changement changement de d'arrêt
Merci pour votre retour
À savoir à cause de ma pathologie j'ai eu 5 arrêts maladie depuis le début de l'année ainsi j'ai décidé de me faire hospitalisé pour retrouver le bien etre mais ce courrier vient brouiller le tout
À votre disposition pour complément d'informations
Amicalement