Suspension des envois papier si inscription sur AMELI ?

Dans les Conditions d'utilisation AMELI modifiés en date du 1er juillet 2017 point 6 il est écris : "En adhérant au compte ameli, l'usager accepte de ne plus recevoir ses relevés de prestations par courrier postal au profit d'une consultation exclusivement en ligne" . L'acceptation de ces nouvelles conditions d'utilisation est obligatoire pour continuer a utiliser son compte sur AMELI.
N'étant pas en noémie et ne souhaitant pas souscrire à ce service, ma mutuelle exige ces relevés papier et n'accepte pas les e-relevés AMELI. Dois-je résilier mon compte AMELI qui date de plusieurs année pour continuer à recevoir mes relevés de prestations par courrier postal ?
Dans l'attente de votre réponse Cordialement

JP31

Bonjour JP31,

Les organismes complémentaires sont dans l'obligation d'accepter les décomptes provenant du compte ameli. Si vous n'avez pas d'organisme complémentaire d'enregistré sur votre dossier, nous vous envoyons tous les 4 mois un récapitulatif de vos dépenses de santé.

Vous n'êtes donc pas dans l'obligation de résilier votre compte ameli.

Pour en apprendre plus sur les relevés de remboursements, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour JP,

en effet si vous souhaitez avoir des relevés papier tous les 3 mois il faut résilier votre compte ameli.

La meilleure question serait quand même: sur quel motif votre mutuelle se base-t-elle pour refuser les relevés d'ameli car normalement elles sont tenues de les accepter... ? Et pourquoi n'avez-vous pas de connexion NOEMIE?

Bonne journée,