arrêt pour maladie professionnel.

pendant mon arret de travail j'ai etai paye normalement c'est a dire pas les 50 % du salaire brut est ce normal.
merci

victor h

Elryn

Bonjour Victor,

par qui avez-vous été payé "normalement"? Si c'est par votre employeur il est possible que vous ayez eu un maintien de salaire du fait de votre convention.

Si c'est par la CPAM, il faut savoir que les IJ sont à 60% du brut pendant les 28 premiers jours et à 80% à partir du 29eme jour. Les taux sont plus importants qu'en maladie "normale" (où là c'est bien 50% du brut). Le salaire de référence est celui du mois avant l'AT. Il est possible qu'une prime ce mois là augmente aussi le montant de vos IJ.

Cordialement,

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci Elryn pour cette réponse. Plus d'informations sur les indemnités journalières en cas de maladie professionnelle ici.

Autres réponses

victor h

Bonjour Elryn,
à l’époque j’étais au chômage peut être que cela ne fonctionne pas quand on est au chômage.
Cordialement Victor h

Elryn

Vous voulez dire que vous avez touché plus que votre chômage?

Cela me semble normal, les salaires de référence des IJ sont ceux durant lesquels vous avez travaillé hors le chômage n'indemnise aussi qu'un % de ces salaires. Donc vos IJ peuvent Tout à fait être équivalentes à des indemnités chomage

Bonjour victor h,

Pour vérifier le montant de vos indemnités journalières et savoir sur quels éléments de référence elles ont été calculées, je vous invite à contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.