Quel est le délai de la sécurité sociale pour réclamer un trop perçu de remboursement maladie ?

A la date du 30.09.2017, on me demande de rembourser un montant de 250 € versé en 05.2015 car ce montant ne m'était pas destiné. Est ce que le délai n'est pas dépassé (2 ans ?). je n'ai pas fraudé donc le délai de 5 ans ne devrait pas s'appliquer. à priori c'était pour un autre bénéficiaire.

Blue07

Bonjour Blue07,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur cette demande de remboursement de trop perçu.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

Le délai est de 2 ans avec le trimestre en cours. Il faudrait voir à quelle date a été envoyé le courrier

Cordialement

Blue07

Bonjour Elryn
donc versement en mai 2015 et courrier du 30 aout 2017, août étant sur un autre trimestre que mai le délai est passé n'Est-ce pas ?

Elryn

Mai à août on est sur le délai de 3 mois... je pense que la notion de trimestre est plus une notion de 3 mois que de trimestre de l'année...

Dans tous les cas vous devez avoir des voies de contestation dans votre courrier?

Blue07

Merci pour vos réponses Pierre et Elryn. Oui il y a une adresse pour envoyer une réponse. je cherchais des informations afin de faire mon courrier. vos réponses sont précises c'est super, merci

Alexeia92

Selon l'article 355-3 du Code de la sécurité sociale n'envisage que la prescription de l'action en remboursement de l'indû. Toute demande de restitution de prestations perçues à tort *doit être effectuée* par la caisse dans le *délai de deux ans* à compter de leur paiement. Il faut citer l'article dans la contestation.