Je ne sais pas à quelle caisse d'assurance maladie m'adresser pour demander une nouvelle carte vitale

Bonjour!
Je suis dans une situation délicate, sûrement par ignorance des ressorts du fonctionnement de l'assurance maladie! Voici ma situation :
Je viens de m'inscrire à une formation universitaire, mais sa validation définitive est conditionnée par la présentation d'une attestation d'assuré social. Or, je suis dans une entre-deux. J'ai passé l'année qui vient de s'écouler en service civique à l'étranger, autrement dit affiliée à la Caisse des Français de l'étranger. Et je suis en attente d'être affiliée au régime étudiant, donc. En plus de cela, j'ai perdu il y a bien longtemps ma carte vitale, qui me manque donc en tant que justificatif pour ma formation. Mais je ne sais pas à qui m'adresser pour demander une nouvelle carte vitale et donc prouver mon affiliation, puisque je suis en attente d'être affiliée mais que ma condition pour être affiliée est de présenter une affiliation. Ai-je rater quelque chose dans ce cercle vicieux? A qui dois-je m'adresser pour demander une nouvelle carte vitale ? A la CPAM de mon lieu de résidence principal ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture !

Emmanou

Bonjour Emmanou,

Si vous poursuivez des études dans l'enseignement supérieur, vous devez, sauf cas particulier, être rattaché à une sécurité sociale étudiante.

Je vous invite donc à contacter la mutuelle étudiante dont vous dépendez pour faire le point sur votre dossier d'affiliation et procéder à la commande de votre nouvelle carte vitale.

Plus d'informations sur l'affiliation des étudiants ici.

Bonne journée