J'ai une invalidite 2 catégorie .déclaration de situation et de ressources.

Je suis obligé de déclarer les revenus de ma femme,et la prévoyance ? Merci

Js

Bonjour Js,

Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devez déclarer les revenus versés par votre prévoyance ainsi que ceux de votre conjointe dans la "Rubrique 8" de la Déclaration de situation et de ressources.

Si vous ne percevez pas l'ASI, ces revenus ne sont pas à déclarer.

Vous retrouverez d'autres informations concernant la pension d'invalidité ici.

Bonne journée

Autres réponses

lime

Bonjour,
Oui.
Pas pour le calcul du montant mais pour vérifier qu'aucune autre "aide" ne pourrait modifier vos droits. La prévoyance est aussi considéré comme un revenu puisque c'est imposable. Mais d'après ce que j'ai compris, ce sont seulement vos revenus qui seront pris en compte (10 meilleures années).
Enfin l'AM se rapproche des caisses de retraite pour avoir les infos sur les revenus des années passées.
Et ce que vous aurez fait pour ce dossier vous sera aussi demandé par votre prévoyance (si celle ci complète votre pension).
Bon courage !