Employé au pair

Bonjour

Nous accueillons une jeune fille au pair en France
Elle est de nationalité britannique et française.
Pouvez vous m'indiquer la procédure pour ouvrir ses droits à la sécurité sociale?

Merci

bluealys

Bonjour bluealys,

Pour les personnes qui entrent dans la catégorie des stagiaires aides familiaux étrangers, la liste des pièces nécessaires à la constitution du dossier d'inscription à l'Assurance Maladie sont les suivantes :

  • le formulaire « Demande d’ouverture des droits à l'assurance maladie »,
  • un relevé d'identité bancaire à son nom,
  • l'accord de placement avec sa famille d’accueil,
  • une copie de sa carte nationale d'identité ou un passeport,
  • et un extrait d'acte de naissance ou copie intégrale d'acte de naissance avec filiation.

Ces dossiers sont à adresser par courrier à l'adresse suivante :

Caisse d'assurance maladie de Paris

SRI/ stagiaires aides familiaux étrangers

75948 Paris cedex 19

Vous pouvez aussi déposer le dossier dans une agence de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Nola

Bonjour

nous souhaiterions ouvrir les droits de notre jeune fille au pair, stagiaire aide familial étranger.
Comment puis-je me procurer le formulaire?

Dans l'attente de votre retour
Cordialement

Bonjour Nola,

Le formulaire S1106 est téléchargeable sur ameli.fr : "Demande d’ouverture des droits à l'assurance maladie".

Bonne journée