Accueillir au pair diabète type 1

Bonjour, nous souhaiterions accueillir une fille au pair finlandaise atteinte du diabète de type 1. Est ce pris en charge par l'assurance maladie en France. Qu'elles sont les démarches à faire svp?
Merci

Meg

Bonjour Meg,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Employé au pair".

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à lire cet article intitulé "Salarié au pair" disponible sur le site du service public.

Une fois la mise à jour de ses droits effectuée auprès de l'Assurance Maladie, votre employée pourra faire demande d'un protocole de soins pour affection de longue durée à son médecin traitant en France. Ce protocole permettra la prise en charge de ses soins à 100% au titre de son affection.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir de plus amples renseignements.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant