Maintien CPAM si je pars faire des études à Toronto pendant 1 an dans une école en partenariat avec mon CFA

Apres un DUT en alternance .Est ce que je garde mes droits à la CPAM si je pars faire mes études 1an à TORONTO dans une école en partenariat avec mon CFA

josef

Bonjour josef,

Si vous avez plus de 20 ans, vous devez adhérer au régime étudiant de sécurité sociale du Canada.

Vous pouvez aussi adhérer à la caisse des français de l'étranger (CFE). Pour en savoir plus, consultez son site : www.cfe.fr

Afin d’éviter d’avoir à votre charge des frais médicaux qui peuvent être onéreux, il est recommandé de souscrire un contrat d'assistance (ou d'assurance), qui garantit le remboursement des frais engagés et le rapatriement sanitaire.

Il existe peut-être une convention entre l'école canadienne et votre établissement (CFA) qui précise les conditions de votre assurance maladie lors du séjour d'études à Toronto. Je vous invite à vous renseigner auprès de lui.

Enfin, avant votre départ, il vous faudra contacter votre caisse pour l'informer de votre départ à l'étranger.

Pour en savoir plus sur la couverture maladie des étudiants à l'étranger, rendez-vous sur ameli.fr.