Feuille de soins égarée

Je viens d'être informé par la cpam qu ils ont égaré une feuille de soins (remboursement acte chirurgical de 1272 euros) alors que je l'avais envoyé en même temps que mon arrêt maladie qui lui a été traité par les services . Ils me demandent de leur renvoyer un duplicata puis de patienter encore 6 à 8 semaines pour le remboursement alors que le chirurgien va encaisser mon chèque fin septembre . Dois je aller directement dans une permanence et expliquer mon cas pour éviter encore 2 mois d attente?

Sylkre57

Bonjour Sylkre57,

Les feuilles de soins sont traitées par des services différents en fonction de leur nature. Les délais de traitement diffèrent donc également.

Comme vous le précise votre caisse, il est toujours possible de payer sur duplicata.

Pour réclamer votre remboursement, vous pouvez vous rendre en accueil avec votre nouvelle feuille de soins et un courrier explicatif (précisant la raison pour laquelle vous adressez un duplicata et non l'original) ou adresser votre courrier par la poste.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les démarches pour faire une réclamation.

Enfin, lorsque vous contacterez le professionnel de santé pour qu'il établisse le duplicata, vous pourrez peut-être lui demander de reporter l'encaissement de votre chèque ?

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Sylkre,

vous pouvez en effet tenter de déposer en personne votre feuille en expliquant la situation et en demandant un traitement en urgence.

Cordialement,

Namaste17

Bonjour,

il m'est arrivé la même mésaventure en ayant déposé ma prolongation d'arrêt maladie dans la boîte aux lettres à l'entrée du centre de la CPAM. J'ai demandé un duplicata "original" à mon médecin et me suis rendue au guichet où on a refusé de prendre le document et demandé de le déposer dans la boîte aux lettres destinée à cet effet accompagné d'un courrier prouvant de ma bonne foi ! ce que j'ai fait. J'attends depuis le versement de mes indemnités journalières.
les hôtesses d'accueil peuvent-elles dans ce cas refuser de prendre un duplicata
pouvez-vous m'éclairer sur ce point.
d'avance merci