Formalisme duplicata feuilles de soins ?

Bonjour,

Suite à des feuilles de soins égarées par la CPAM, je dois envoyer des duplicata.

Le médecin qui avait scanné les feuilles à imprimé ces documents en mettant la mention duplicata en travers de la feuille et renseignant mon numéro de sécurité sociale.

Cela donne des documents en noir et blanc.

Je voudrais être certaine avant de les envoyer, si ce format convient.

Ou bien, si je dois lui demander de prendre des feuilles de soins vierge sur lesquelles il inscrit la mention duplicata et en reprenant les informations des feuilles initiales ?

Merci de votre aide et de votre réponse.

Brunehaud

Bonjour Brunehaud,

Le médecin doit transmettre les originaux, c'est à dire les feuilles de soins qui ont été conservées dans sa base de donnée à la suite des consultations, en mentionnant le fait qu'il s'agit de duplicata.

Je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli afin de vérifier que les pièces transmises par le médecin, sont recevables.

Autres réponses

Elryn

Il aurait du utiliser des feuilles vierges.
Imprimer peut être valable que si c'est un duplicata pour une télétransmission

Brunehaud

Bonjour, merci pour vos reponses.

Pour préciser le contexte, c'est un medecin que je consulte régulierement en teleconsultation. Il y a eu un souci avec mon profil (ce n'est pas mon numero de securité sociale qui y etait attaché) et la teletransmission ne s'est pas correctement effectué. Il a donc etabli des feuilles de soins papier que j'ai envoyé a la cpam et qui ont été perdues.

@Geraldine, est ce que vous indiquez, signifie que le medecin doit imprimer depuis sa base de données les feuilles de soins qui etaient dematerialisé en mettant la mention duplicata ?

J'avais déjà écrit via ma messagerie securisé mais la réponse n'est pas claire dans le formalisme à adopter.

Merci par avance.

Bonjour Brunehaud,

Votre médecin doit vous établir un duplicata de votre feuille de soins papier qu'il vous enverra par courrier ou bien transmettre une feuille de soins électronique.

Vous pouvez consulter ce topic qui vous apportera de plus amples renseignements au sujet du remboursement des téléconsultations