Taux sociaux professionnels

Bonjour comment est calculé le taux ipp accident du travail sociaux professionnels si vous êtes reconnu inapte qui entraîne une grosse perte de revenu?
Merci

belj

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour beljean,

Le taux d’incapacité permanente (IPP) est fixé par le service médical. Il se réfère à l’avis du médecin du travail s’il en dispose.

L’appréciation de la réduction de la capacité de travail tient compte :

  • d’éléments médicaux (nature de l’infirmité, état général de la victime, âge, facultés physiques et mentales)
  • d’éléments professionnels (aptitude et qualification professionnelle)
  • d’un élément indicatif : barème indicatif d’invalidité.

Pour en apprendre plus sur votre taux d'IPP, je vous invite à contacter votre caisse primaire.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse ici.

Bonne journée.

Autres réponses

titi

Bonjour, un taux professionnel attribuée peux d'il être supprimer et pour quelle raison merci

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour titi,

Le taux d'incapacité permanente est attribué à vie, et ne peut être supprimé.

Bonne journée.

titi

Bonjour, je parle du taux professionnel attribuée de 3% ce taux ma était supprime pour quelle raison peux ton le supprimer Merci de votre réponse. Accident du travail avec faute inexcusable de l'employeur . Licencient pour inaptitude .

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour titi,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Pierre.

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.