Les frais de samu sont elles prisent en charge lors d'un AVC?

Bonjour
Ma mère est transporter à l'hôpital de Reims en août 2015 , faute de place ,elle est directement transférer à l'hopital de chalons en champagne
Puis elle est décédée en septembre 2015 , elle a eu un AVC ,ses frais d'hospitalisation à hôpital de chalons en champagne sont prise en
charges par l'assurance maladie (dans le cadre d'un ALD ). On a bien tout régler les frais de séjour qui ne sont pas prise en charge par l'assurance maladie .sauf que on vient de recevoir une facture de samu d'un montant de 1500 € de la part de l'hôpital de Reims
On voudrai savoir la facture ne drevait elle pas être prise en charge par l'assurance maladie ?
Merci

Willy019

Bonjour Willy019,

Lors d'une intervention d'urgence régulée du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation), les dépenses de fonctionnement sont prises en charge par l'établissement gérant le SAMU (service d'aide médicale urgente).

Ce n'est donc pas l'Assurance Maladie qui régle ces frais.

Cette prise en charge est représentée par une dotation relative aux missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (MIGAC).

Je vous conseille donc de faire le point avec le centre hospitalier à l'origine de cette facture.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les transports, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Willy019

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre réponse
Donc d'après vous les frais du samu sont intregalement à ma charge ,donc aucun aide de l'assurance maladie ?
merci

Bonjour Willy019,

Comme l'a indiqué Valentin, ce n'est pas l'Assurance Maladie qui règle ces frais. Vous devrez vous rapprocher du centre hospitalier afin de faire le point sur l'origine de cette facture.

Bonne journée.

Willy019

bonjour

La facture concerne le transport de l'hôpital de Reims à celui de chalons en champagne

Merci