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Remboursement en Grèce?

Bonjour,
J'ai obtenu la carte européenne, mais j'aurai voulu obtenir plus de précisions sur la Grèce . Faut-il avancer des frais? Merci de votre réponse

crristian

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Bonjour crristian,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) va vous permettre d'attester de vos droits à l'Assurance Maladie si vous avez des soins médicalement nécessaires et non programmés au cours d'un séjour dans un pays de l'Union européenne (UE), Espace économique européen (EEE) ou en Suisse.

Cette carte est à présenter aux professionnels de santé et aux établissement de soins, vous n'aurez pas besoin d'avancer les frais.

Si vous avez été dans l'obligation d'avancer des frais, vous pourrez en demander le remboursement dès votre retour en France.

Pour cela vous devrez transmettre à votre caisse de résidence le formulaire "soins reçus à l'étranger", accompagné des factures acquittées et des justificatifs de paiement.

Vous avez également la possibilité de faire demande de vos remboursements depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches" > "Demander un remboursement de soins à l'étranger".

Quelque soit le pays de séjour, il est conseillé de se renseigner avant le départ sur l'état sanitaire du pays et vérifier les frais médicaux qui resteront à charge.

Il est possible de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance - auprès d'une compagnie d'assurance ou de l'agence de voyage - pour la prise en charge des frais médicaux engagés et rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Vous trouverez plus d'informations sur l'article intitulé "Vacances à l'étranger : votre prise en charge", disponible sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

[MAJ le 21.04.2022]

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Punta5

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Bonjour, mon fils a recu un soin à l'étranger en urgence à l'hôpital et une facture a été envoyée quelques mois plus tard que j'ai acquitté. J'ai envoyé cette facture avec une demande de soins reçus à l'étranger mais je n'ai toujours pas reçu de remboursement. On me demande de contacter ma mutuelle complémentaire mais j'étais en CMU et le CPAM était désigné en mutuelle complémentaire. QUID SVP? Merci

Bonjour Punta5,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.