Retour en France pour expatrié?

Bonjour, je suis de nationalité francaise et compte revenir en France d'ici deux mois et demi environ. Je suis marié mais mon épouse est étrangere, nous avons un enfant de 2 ans et demi (de nationalité francaise) et un autre en route, naissance prévue en decembre.
Il m'a été diagnostiqué quelques problemes cardiaques dans le pays ou je reside, le traitement proposé ici est tres couteux (pacemaker avec defibrilateur, apres une etude electrophysiologique), c'est pour cela que nous pensons revenir en France de maniere definitive. Le probleme est que notre enfant naitrait en France, mais je n'ai aucune couverture sociale pour le moment, ni pour moi ni pour ma famille, je n'ai pas cotisé a la CFE non plus. Comment pourrait-on faire, car ma situation est jugée URGENTE par les medecins, mais je ne peux pas prendre la decision de revenir si la naissance de notre enfant ne peut etre prise en charge, ni mon traitement.
J'aimerais etre guidé sur la question.

Merci beaucoup!

elsalvador503

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour elsalvador503,

Concernant votre retour de l'étranger, votre immatriculation et celle de vos enfants, je vous invite à consulter ce topic.

Vous ne précisez pas la nationalité de votre épouse et cette précision est importante pour déterminer son affiliation.

Si votre épouse est de nationalité européenne, vous trouverez la réponse ici, si non, les démarches pour s'affilier sont indiquées sur ce lien.

Autres réponses

elsalvador503

Merci Anael, mon épouse est de nationalité salvadorienne, donc non européenne

Bonjour elsalvador503,

Votre épouse n'étant pas européenne, je vous suggère de cliquer ici pour retrouver toutes les démarches que vous devrez effectuer afin qu'elle s'affilie au régime général.