invalidité et aide à l'embauche

Bonjour. Je suis en invalidité de 2ème catégorie et recherche un emploi. Pour l'éventuel employeur des aides à l'embauche existent-elles?
Merci de votre aide

Philo

Bonjour Philo,

Vous pouvez prendre connaissance sur le site du Service-Public.fr des pages dédiées aux employeurs concernant les aides à l'embauche des travailleurs handicapés.

Je vous invite à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour obtenir des renseignements complémentaires si besoin.

Pour en savoir plus sur les modalités de prise en charge du handicap, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonsoir,

C'est l'AGEFIPH qui gère ces aides.
Elles concernent (entre autres) les personnes reconnues travailleurs handicapés par la MDPH mais aussi les titulaires d’une pension d’invalidité à condition que cette invalidité réduise au moins des deux tiers leur capacité de travail ou de gain ou encore les titulaires d'une carte d'invalidité

Bonne soirée,

Cordialement,