Remboursement visite chez un ophtalmologiste?

Pourquoi une visite chez un ophtalmologiste ( je suis en A.L.D. pour diabète ) m'a été remboursée 23 euros .Alors que le remboursement lors d'une consultation chez un spécialiste est actuellement de 30 euros et chez mon médecin traitant de 25 euros.
J'ai fait cette visite le 19 juillet 2017 et ce médecin m'a demandé 50 euros pour cette visite .
Merçi de me répondre . Respectueuses salutations

mimi

Bonjour mimi,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, à une question similaire.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour mimi.
Pour plus de précision sur votre remboursement vous pouvez contacter votre caisse au 3646 ou par mail via la messagerie sur le compte Ameli.
Il y a peut être eu une récupération de franchise ou de participation forfaitaire.

mimi

Bonjour.
Votre réponse ne me satisfait pas.Le remboursement n'a été en réalité que de 22 euros puisqu'il m'a été retenu 1 euro de franchise.
Ma question est : pourquoi base de remboursement 23 euros ; alors qu'une consultation chez un spécialiste est de 30 euros.
Respectueuses salutatioms

CAP10VO

La base de remboursement est de 30€ si votre ophtalmologue est en secteur 1. S'il est en secteur 2 (honoraire libre) la base de remboursement est de 23€.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site Ameli.fr rubrique "remboursement" "ce qui est remboursé" "consultation"