mi-temps therapeutique et congés hors departement

je suis actuellement en mi temps thérapeutique suite à un cancer je souhaiterai partir 10 jours pendant mes congés hors département, j'ai donc appelé la cpam qui m'a répondu que mon mi-temps thérapeutique allait être arrêté comme je m'absenter plus de 7 jours, j'ai dû communiquer l'adresse de mon séjour et qu'il fallait que je refasse la demande en revenant, en regardant les réponses des autres personnes on dit que l'on ne doit pas le signaler à la cpam quel est le vrai quel est le faux? je ne voudrais pas faire d'imper et ne plus être couverte par le mi-temps thérapeutique merci pour votre réponse

chl

Bonjour jaya

Si votre prescription de temps partiel thérapeutique couvre bien votre période de congés payés, vous n'avez pas besoin de demander l'accord auprès de votre caisse pour quitter le département. Car il s'agit d'une reprise progressive d'activité et non d'une prescription de "repos".

Le versement de l'indemnité journalière s'effectue donc, aussi, pendant les périodes de congés payés même si votre employeur verse l'intégralité des congés. Cependant, le montant des indemnités pourra être réduit, voire supprimé, en fonction du salaire réel perçu.

En revanche, si votre prescription de temps partiel thérapeutique prend fin avant ou pendant la période de vos congés payés, cela entraînera une rupture de vos indemnités journalières.

Pour plus d'informations sur la reprise du travail en temps partiel thérapeutique, vous pouvez consulter cette rubrique.

Bonne journée

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour jaya.
Il faut bien évidemment prévenir la CPAM lorsque vous vous absentez hors du département. En arrêt de travail il y a des horaires de présence à domicile à respecter.
Si pendant votre séjour hors département vous aviez été visité par un médecin conseil ou reçu une convocation a laquelle vous ne vous seriez pas présenté vous auriez pu perdre vos indemnités journalières.